Application Android

jan 13, 2013
 

Application Snapchat sur android

Application Snapchat sur android

Aux approches de Noël, Facebok annonçait en grande pompe l’arrivée d’une nouvelle application maison, dénommée Poke, qui devait révolutionner l’envoi de photos et autres messages à sa bande d’amis. Oui mais voilà, Poke n’est destiné qu’aux Iphone. En outre, une autre application, celle-ci disponible sur Google Play, permet de faire les mêmes choses. Il s’agit de Snapchat. Faisons dès à présent le test de cette application qui fait déjà fureur.

Le principe de Snapchat est finalement simple à comprendre : il est arrivé à certains d’entre nous d’être embêté par la présence d’une photo gênante voire compromettante sur les réseaux sociaux. Avec ces derniers, notre vie privée l’est devenue beaucoup moins et les bêtises d’aujourd’hui peuvent être toujours visibles dans plusieurs années. Snapchat permet donc de s’envoyer des messages, mais surtout des photographies entre amis, et ce pour une durée limitée. En effet, avant chaque envoi, il suffira d’indiquer pendant combien de temps la photo sera visible par son destinataire, entre 1 et 10 secondes. Passé ce délai, elle ne sera plus disponible.

Application Snapchat sur android Application Snapchat sur android Application Snapchat sur android

Notre avis sur l’Application Snapchat sur android :

On va mettre les pieds dans le plat : beaucoup voient dans cette application des possibilités de sexting sans risque de dérapage. Finies les photos dénudées des stars se photographiant avec leur mobile qui finissent aux yeux de tous. Mais Snapchat n’a évidemment pas que cet usage : en effet, c’est le retour des private joke, des clins d’œil entre amis pour un temps limité. Et sur ce créneau, l’application est vraiment très intéressante. Elle permet ainsi de réaliser des photos directement du menu principal, mais également de récupérer les clichés présents dans sa mémoire.

L’envoi se fait assez rapidement une fois passée la traditionnelle étape de la création d’un compte (choix d’un pseudonyme, indication de son numéro de mobile et d’un email) et de la mise en relation avec ses amis. D’ailleurs, il est à noter que ces derniers devront obligatoirement posséder aussi Snapchat pour recevoir vos messages, imagés ou non.

Par la suite, il est toujours possible de savoir avec qui et quand vous avez été en relation via une photo, même si celle-ci n’est forcément plus visible. Ainsi, par rapport à son concurrent Poke, ce soft propose les mêmes fonctionnalités, en ayant l’avantage d’avoir créer le concept.

Par contre, il convient de dire un mot sur la sécurité des clichés envoyés via cette application. Si beaucoup voient à travers elle la possibilité de s’envoyer des images en toute sécurité, il faudra tout de même signaler que les photos restent stockées, pendant le transfert et avant qu’elles soient vues par le destinataire, sur les serveurs de Snapchat. En outre, ce même destinataire aura toujours la possibilité de réaliser une capture d’écran, conservant ainsi la photo. A savoir avant de se lancer !

Les plus de l’Application Snapchat sur android :

- Une nouvelle façon de communiquer, à l’instant.
- Une application simple à utiliser, sans fioritures.
- Un semblant de discrétion.

Les moins de l’Application Snapchat sur android :

- Un soft pas vraiment beau.
- Un principe qui peut être détourné.