Application android HD1 sur Google Play

A la mi-décembre, l’offre de chaînes de la TNT s’est fortement améliorée avec l’arrivée de six nouvelles fréquences en haute définition. Si pour l’instant, seuls les Parisiens et les Bordelais peuvent en profiter via leur antenne râteau, les autres régions suivront d’ici à quelques mois. Toutefois, les nouvelles chaînes sont déjà en pleine création de leur application pour mobiles et tablettes. Et la première à l’avoir sortie n’est autre que la chaîne HD1.

HD fait parti du groupe TF1, d’où sa capacité à proposer cette application seulement quelques jours après le lancement de la fréquence. Cette chaîne généraliste met en avant feuilletons, films et séries, souvent rediffusées et présente auparavant sur TF1. L’application invite donc ses utilisateurs à apprécier ses programmes en direct, mais également à utiliser l’onglet du replay, afin de les revoir, sept jours après la diffusion du programme . Ainsi, à tout moment, c’est environ une quarantaine de programmes qui sont visibles en différé, que se soit grâce au réseau 3G (attention à posséder un forfait adéquat) ou simplement grâce à la WIFI.

Application android HD1 sur Google Play Application android HD1 sur Google Play

Notre avis sur l’Application android HD1 sur Google Play :

On ne peut que louer les efforts des développeurs maisons de TF1 pour la création de cette application. En effet, très bien réalisée, elle profite du lancement de la chaîne pour augmenter sa visibilité. Surtout qu’il faut le signaler, elle se révèle très bien conçu : la prise en main est facile, le passage d’un onglet à l’autre aussi. En outre, les vidéos ne buggent pas et sont d’extrêmement bonnes qualités. On appréciera aussi la grille tv, permettant de connaître les futurs programmes et de voir les vidéos qui y sont directement associées. Bref, un beau travail global pour la première des nouvelles chaînes à proposer une appli (Chérie 25 ou 6ter sont en train de concevoir la leur).

Application android HD1 sur Google Play

Maintenant, au niveau des programmes que l’on retrouve dans ce soft, beaucoup d’entre vous seront déçus. On ne peut pas dire que HD1 renouvelle la télévision. Toutes les vidéos proposées sont des programmes français avec des séries multi rediffusées comme Julie Lescaut ou Alice Nevers. Bref, pas de grandes nouveautés dans le groupe TF1.

De plus, ce genre d’applis pose un problème : avec l’augmentation du nombre de chaînes, on va finir avec 40 softs différent pour chaque chaîne. Pourquoi les développeurs ne concevraient pas un soft unique pour toutes les fréquences du groupe TF1. En plus, la plupart des fournisseurs d’accès à Internet (Bouygues, Orange…) ont également lancé des applications de télévisons dans lesquelles on retrouve une multitude de fréquences, avec télévision à la demande et enregistrement programmés. Ces dernières semblent plus intéressantes à posséder qu’une application comme celle d’HD1.

Les plus de l’Application android HD1 sur Google Play :

– Une appli très bien réalisée, claire et qui comprend du replay.
– Sortie pratiquement en même temps que la chaîne de télévision.
– Des vidéos de bonnes qualités.

Les moins de l’Application android HD1 sur Google Play :

– Une faiblesse au niveau des programmes : que des fictions françaises déjà diffusées et peu diversifiées.
– Pas de liens avec les autres chaînes du groupe.