Appli android 365 scores sur Google Play

Les applications android sportives sont nombreuses sur Google Play. Quel amateur ne possède d’ailleurs pas déjà les softs de L’Equipe ou d’Eurosport afin de retrouver en un clin d’œil les derniers résultats de son sport favori. Ainsi, si le secteur semble déjà bien garni, cela n’empêche pas l’apparition de nouvelles applications innovantes et bien fichues. Un exemple pourrait être celui de 365 scores, qui vient de pointer le bout de son nez sur le store de Google.
Le principal attrait de 365 scores réside dans son orientation vers une complète personnalisation. En effet, ici, vous ne serez pas envahi par le dixième article de la journée sur un sport dont vous vous fichez ou sur une équipe que vous ne supportez pas. Ainsi, dès la première connexion, chacun va devoir sélectionner ses équipes préférées, ses championnats voire ses joueurs. Pour chacune, il suffira de décider si vous souhaitez recevoir des notifications et autres alertes. Du coup, l’écran d’accueil de 365 scores ne va reprendre que ces équipes (même s’il sera toujours possible de voir les autres résultats en direct). Une idée intéressante pour suivre son sport et son équipe !

Appli 365 scores sur Google Play Appli 365 scores sur Google Play
Notre avis sur l’appli android 365 scores sur Google Play :

Ce soft est véritablement réussi. Les concepteurs ont en effet choisi de mettre en avant quatre catégories que l’on retrouve dans la page d’accueil : les résultats des équipes, leurs actualités, les vidéos des matchs et les tweets liés à ces derniers, aux joueurs ou aux équipes. L’écran d’accueil est d’ailleurs agréable à voir et à utiliser, sans fioriture. L’application android se targue d’être très rapide à envoyer des notifications pendant les matchs et de proposer les vidéos des moments forts cinq minutes après. Si on a remarqué, lors de notre test, qu’effectivement la rapidité était de mise, encore faut-il que votre équipe préférée en soit une qui a pignon sur rue. Pour l’équipe de Ligue 2 ou d’un championnat annexe, la rapidité est moins présente.

Par contre, le nombre d’équipes et de ligues sélectionnables est tout simplement impressionnant. 365 scores avance le chiffre de 1 00 équipes, et le compte y est effectivement. On reprochera toutefois aux développeurs de s’être limités à sept sports, dont certains ne concernent qu’à l’Amérique du Nord. Ainsi, excepté le football, le tennis voire à un degré moindre le handball et le basket-ball, il n’y a pas grand-chose à voir. En effet, le hockey, le football américain et le base-ball sont confidentiels en France. Pas de rugby ni de cyclisme donc !

Enfin, une autre remarque désobligeante peut être faite à 365 scores : sa complexité. On est vite perdu dans les différents menus et rajouter une autre équipe favorite peut vite devenir très complexe. Dommage que les concepteurs ne simplifient pas tout ça !

Appli 365 scores sur Google Play Appli 365 scores sur Google Play
Les plus de 365 scores :

– Une nouvelle façon de voir le sport via un concept de personnalisation à outrance.
– Beaucoup de ligues et d’équipes disponibles.
– Des vidéos de bonnes qualités.

Les moins de 365 scores :

– Pas assez de sports disponibles.
– Un peu compliquée à utiliser.