Application SOS Alibi sous Android

[quote]« Neteden décline toute responsabilité de l’utilisation qui sera faite de son application »[/quote]. Voici la phrase, mot pour mot, indiquée par les concepteurs de l’application que nous allons tester tout de suite, à savoir SOS Alibi. Autant dire que ceux qui sont contre le fait de mentir de temps en temps peuvent tout de suite regarder un autre article. Celui-ci est réservé aux filous, aux audacieux, à ceux qui n’érigent pas la morale comme première vertu !!!

SOS Alibi, comme son nom l’indique, a pour but de créer, grâce à votre mobile android, des tas de petits mensonges pour se sortir de situations embêtantes : partir du boulot plus tôt, avoir une excuse pour se rendre à un rendez-vous, j’en passe et des meilleurs. Le soft permet ainsi de recevoir un faux sms ou un faux appel d’un numéro que l’on aura préalablement indiqué ou d’un contact de son carnet d’adresse. Une fois le faux appel ou sms paramétré, il suffira de rentrer un code de validation envoyé par sms par l’application. Le tour est joué, tout le monde tombera dans la supercherie. De plus, alors que l’on pourrait s’attendre à ce que ce service soit facturé, il n’en est rien, tout est totalement gratuit.

SOS Alibi SOS Alibi SOS Alibi

Notre avis sur SOS Alibi sous Android

Evidemment, via ce test, nous ne cherchons pas à dire si le principe de l’application est morale, louable ou non. Cela ne concerne que ceux qui l’utilisent. Ainsi, dans son fonctionnement, nous avons été bluffés. On s’y croirait : les textos envoyés soi disant par un contact sont arrivés sans encombre pour la plupart, prenant la suite dans les discussions antérieures avec ces contacts.

Visuellement, le soft est en outre très réussi. Beau et simple, il s’utilise aisément. De plus, paramétrer un alibi se fait en quelques secondes, sans aucune complication. Il suffira juste d’indiquer, lors de la première utilisation, un mot de passe et une adresse email pour retrouver ce dernier. A chaque lancement de l’appli, ce dernier vous demandera ce mot de passe, histoire de ne pas se faire griller par les autres personnes.

Si SOS Alibi est totalement gratuite, mais on voit vite de quelle manière elle se finance : la publicité. D’ailleurs, celle-ci est très orientée : sites de rencontres, invitations à l’infidélité, les concepteurs ont tout de suite compris l’intérêt que certains peuvent trouver dans leur création.

Finalement, SOS Alibi ne pose problème que par des bugs latents. Certaines fois, les SMS n’arrivent pas ou quelques minutes après l’heure indiquée. Certains modèles de mobiles connaissent de forts problèmes avec le lancement de l’application. Pour les autres, SOS Alibi peut vite devenir un petit bijou qui leur sauvera la mise à de nombreuses occasions.

Les plus de SOS Alibi :

–          Une application très fonctionnelle qui s’utilise en toute simplicité.

–          Appel ou SMS, l’alibi peut intervenir via deux moyens.

–          Connexion à SOS Alibi protégée.

Les moins de SOS Alibi :

–          Quelques bugs persistants.

–          Une application pas forcément très morale.