Nouvelle application VDM Officiel

Une des applications stars de Google Play, Vie de Merde, s’offre un très gros lifting. Mais plutôt que de proposer une mise à jour, William Marois, le créateur et concepteur, a tout simplement lancé un nouveau soft. Quels en sont les nouveautés ? Vaut-elle finalement le coup ? Test dès à présent d’une application à avoir absolument…

Faut-il encore présenter le concept Vie de Merde ? En quelques lignes, on peut dire que le soft rassemble des anecdotes sensées être véridiques et qui nous font penser que la vie n’est pas forcément toujours sympa. Et cela provoquera, aux autres, de bonnes tranches de rire. Par rapport à l’ancienne appli, cette dernière se présente quasiment de la même manière, c’est-à-dire une succession d’histoires courtes. Pour chacune, chacun peut toujours valider la vie de merdes ou indiquer à son auteur qu’il l’a bien mérité. Il est toujours possible de poser des commentaires ou encore de retrouver le best-of des meilleures anecdotes. Enfin, pour déposer soi-même sa VDM, cela devient plus simple puisque l’onglet d’écriture est présent dès la page d’accueil.

VDM Officiel android VDM Officiel android VDM Officiel android

Notre avis sur l’application Vie de Merde

Evidemment, on ne peut pas être trop critique envers ce soft que nous adorons tous. Pendant cinq minutes tous les jours, on se fait plaisir à lire ces histoires toutes plus loufoques les unes que les autres. Surtout que l’auteur continue à réaliser une grosse modération pour ne conserver que la crème de la crème. Le nouveau soft est en plus beaucoup plus sympa à utiliser. Plus moderne et plus axé que le web 3.0, il améliore grandement l’utilisation.
Par contre, il faut être honnête, quelque chose est beaucoup plus présent dans cette version que dans l’ancienne, il s’agit de la publicité. En effet, celle-ci prend désormais davantage de place, avec un bandeau entre chaque anecdote, en plus de la page de lancement de VDM. Si on comprend l’intérêt de l’auteur de surfer sur le succès du soft, il ne faudrait pas non plus en faire trop.

La grande nouveauté de cette nouvelle appli réside surtout dans l’apparition d’un menu plus important qui permet de conserver ces VDM préférées ou de poser des marques pages. Par contre, pur cela, il faudra créer un compte. A noter en outre, pour les grands fans de l’application qu’il est toujours possible de modérer soit même les nouvelles vies de merde : ainsi, via l’onglet du même nom, vous aurez accès à toutes les anecdotes proposées, avant même qu’elles soient publiées ou non. Cela peut être sympa même si évidemment, beaucoup sont à jeter.

Cette nouvelle application android est donc à télécharger d’urgence. D’ailleurs, pour les anglophones, sachez que William Paumier a aussi créé la version anglaise de DM, appelée FML. Le succès est déjà là !!

Les plus de VDM Officiel :

– Toujours un bon moyen de délirer avec des mises à jour quotidiennes.
– Une application beaucoup plus agréable à utiliser que l’ancienne.
– Orientée vers les réseaux sociaux

Les moins de VDM Officiel :

– Des pubs un peu trop présentes.

Voir le test de l’application par Marc c’est par ici : VDM Android