Appli Sortir avec le Parisien

Oui, d’accord, il fait froid, l’hiver est bien arrivé… Pourtant, est ce une raison pour rester enfermer chez soi, qui plus est sous sa couette ? Prenons notre courage à deux mains et sortons. D’ailleurs, pour trouver la prochaine expo à la mode, un film à aller voir ou un concert à ne pas rater, voici venue la nouvelle application Sortir avec le Parisien. Une création originale vous aidant à passer d’agréables moments dès à présent.

Le Parisien, déjà présent sur Google Play grâce à son application d’actualités, s’intéresse ici plus précisément aux sorties culturelles. D’ailleurs, si c’est le Parisien qui sort le soft, toute la France est concernée. Grâce à la géolocalisation ou en sélectionnant sa région au premier démarrage de l’appli, cette dernière indiquera des sorties venir. On notera cependant que les actualités seront en plus grand nombre pour les habitants de la couronne parisienne. L’écran d’accueil est assez fourni : les propositions d’activités sont classées selon trois catégories : les sorties, ce qui comprend les concerts, les spectacles, les festivals ou encore les salons. Une deuxième catégorie est plutôt réservée aux restaurants alors que la dernière mettra en avant les films en salle au cinéma (en coopération avec Allociné). Trois autres modules sont accessibles toujours de cette page d’accueil, à savoir une liste d’adresse, un agenda des événements et un moteur de recherche.

sortir avec le parisien sur android  

Notre avis sur l’application android Sortir avec le Parisien :

Lorsque l’on fait des tests d’applications, on voit tout de suite lesquelles ont été réalisées avec des moyens. Celle-ci fait partie de cette catégorie. Tout d’abord, le soft est beau, ergonomique et utile. Le nombre d’informations disponibles est tout simplement hallucinant, quel que soit le lieu en France dans lequel on se situe. La géolocalisation est très efficace et aide grandement à dénicher l’endroit où passer sa future soirée.

En plus des infos, nous avons également apprécié la partie dédié à la personnalisation de Sortir avec. A travers Mes idées et Mes sorties, chacun pourra retrouver ce qu’il a mis en exergue. Il sera possible, en outre, de partager avec ses amis ces infos. Par contre, les infos culturelles intégrées dans le soft, si elles sont rédigées avec soin et classées suivant plusieurs thèmes, ne sont pas forcément utiles pour les utilisateurs, surtout qu’elles se limitent à des activités culturelles très grand public.

La partie sur les restaurants est également intéressante et viable. Les lieux de repas sont classés géographiquement mais aussi selon les notes reçues par les adeptes du site La Fourchette. Le parisien a en effet réussi à créer des partenariats avec diverses sociétés ou sites spécialisés : La Fourchette donc, mais aussi Allociné, ou Carrefour pour les tickets.

Les plus de l’application android Sortir avec Le Parisien :

– Très complète, avec une grande diversité de propositions.
– Les activités sont bien classées, avec un module de recherche efficace.
– Géolocalisation ou liste de villes.

Les moins de l’application android Sortir avec Le Parisien :

– Les Parisiens seront un peu privilégiés grâce à un classement par quartier.

– L’appli n’est pas compatible avec la nexus 7