Appli android Journal du Geek

Avec la montée en puissance de l’Internet sur mobiles et sur tablettes, chaque site web d’importance se doit de posséder une application dédiée à ces nouveaux usages. En effet, ne pas être disponible sur Google Play fait perdre rapidement beaucoup d’internautes. Du coup, début janvier, JDG Network a sorti pas moins de deux nouvelles applications : Journal du Geek (qui possédait déjà un soft vieillissant) et Journal du Gamer (plutôt axé jeux vidéo). Faisons le test du premier nommé…

Journal du Geek fait référence pour tout ce qui concerne les nouvelles technologies, que ce soit au niveau des appareils, des systèmes d’exploitation ou encore des nouvelles utilisations du web. Du coup, cette application rassemble des news issues de tous ces domaines. Grâce à une équipe nombreuse et très spécialisée, le Journal du Geek nous informe des nouveautés à venir, réalise des tests de matériels (applis, ordinateurs, gadgets, périphériques). Le spectre de ce qu’il est possible de trouver sur cette application est très large. D’ailleurs, un menu permet de sélectionner ses préférences au travers de plus d’une dizaine de catégories. Les mises à jour, sur ce soft, sont quotidiennes, et chaque article est de qualité, avec photos, sources et mises en perspectives avec le secteur des nouvelles technologies.

geek android geek android geek android

Notre avis sur Journal du Geek android :

Si le contenu présent dans l’ancienne application était déjà de bonne qualité, il est vrai que cette dernière commençait à vieillir et donc à ne plus être pratique pour les nouveaux usages. La nouvelle est donc bienvenue, surtout qu’elle est réussie. Ergomiquement et visuellement, nous n’avons rien trouvé à redire. On peut profiter d’un menu complet et pratique, dans lequel on retrouve un module de recherche efficace, mais aussi un forum. D’ailleurs, celui-ci possède la particularité d’être associé au soft mais obligeant à en sortir pour l’utiliser. Il a tout de même été imaginé pour être facilement utilisable avec un mobile sous Android.

Comme toutes les applications de ce genre, il sera désormais possible de la personnaliser, en sauvegardant des articles intéressants. Pour cela, il faudra par contre ouvrir un compte utilisateur. Chaque article permet aussi le dépôt de commentaires. Autre bon point pour Journal du Geek avec le bon fonctionnement du soft même lorsque l’on n’est pas connecté à Internet. Cela est très utile pour ceux qui ne possèdent pas de forfait 3G et se connecte qu’en Wifi.

Au final, on pourra faire qu’une seule critique à Journal du Geek, c’est le peu de présence de vidéos. On en retrouve un peu, effectivement, mais effectivement moins qu’on pourrait le penser.

Ainsi, on ne peut que conseiller aux amateurs du genre de télécharger cette nouvelle version. Belle et fonctionnelle, elle met en avant le bon travail des rédacteurs de Journal du Geek.

Les plus de Journal du Geek :

–        Un soft pratique grâce à une utilisation hors ligne possible.

–        Beaucoup d’articles et des mises à jour quotidiennes.

–        Une personnalisation du soft mise en avant.

Les moins de Journal du Geek :

–        Peu de vidéos.