Application Gestionnaire de Pages sur Google Play

Depuis quelques semaines, les développeurs de chez Facebook se font relativement présents sur les markets d’applications mobiles, que ce soit sur l’Appstore ou sur Google Play. Il faut dire que de nombreuses voix critiquaient l’absence du groupe de Zuckerberg sur appareils mobiles. Mais maintenant que Facebook a réussi a intégré la publicité sur ces créations pour téléphones, leur intérêt pour ces plateformes s’est considérablement accru. Cette fois-ci, c’est Gestionnaire de Pages qui arrive sur Android, après sa création pour Iphone il y a déjà quelques temps.

Gestionnaire de Pages, qu’est ce que c’est ? Il s’agit d’une application native dédiée à toutes les personnes qui possèdent des pages sur le réseau social. Autant le dire tout de suite, ce sont principalement les entreprises et les professionnels qui sont visés par cette création. Facebook garde en tête son intérêt financier… Toutefois, les particuliers qui ont ouverts des pages peuvent bien évidemment trouver une utilité à ce soft. Ce dernier va donc permettre, simplement, de gérer ses pages. Pour cela, les fonctionnalités se veulent nombreuses : mise à jour en temps réel de sa page, regard sur les notifications ou les derniers messages privés parvenus sur le mur ou la boite de la page, mise à jour de statuts, incrustation de photos. On retrouve ainsi tout ce qui existait déjà sur la version PC. En outre, les utilisateurs pourront voir en un clin d’œil diverses statistiques liées à cette page.

Gestionnaire de Pages android Gestionnaire de Pages android

Notre avis sur l’application android Gestionnaire de Pages Facebook

Le brusque intérêt de Facebook pour tous ceux qui utilisent ce réseau social via les mobiles et autres tablettes est louable. Surtout que dans le cas de cette application, on se retrouve avec quelque chose de relativement complet, ressemblant à s’y méprendre à l’appli Facebook, et donc assez simple d’utilisation. Nous avons particulièrement apprécié l’intégration des statistiques : en effet, via diverses informations comme le nombre de visites de la page ou le nombre de personnes qui en parlent, cela sera une aide efficace pour les développeurs de ce type de pages.

Toutefois, le soft n’est pas exempt de critiques. En effet, Facebook a l’habitude de développer très rapidement ces nouvelles applis pour mobiles. Du coup, si l’essentiel est là, on ne voit pas en quoi passer par cette application native sera une meilleure chose que de gérer ses pages directement depuis l’application Facebook. Il faudra donc attendre des mises à jour pour que Gestionnaire de Pages atteigne sa vitesse de croisière.
De la même manière, on regrette que les modules d’aide soient aussi limités et souvent en anglais. Enfin, pour les personnes qui souhaitent créer une nouvelle page avec ce soft, ils seront déçus. En effet, les va et vient entre cette appli et celle de Facebook seront incessants et c’est finalement dans le soft classique que la création sera possible. Un peu dommage !

Les plus de l’appli Gestionnaire de Pages Facebook:

– Une idée originale de créer un soft spécialisé dans les pages du réseau social.

– Simple à utiliser.

– Des statistiques utiles.

Les moins de l’appli Gestionnaire de Pages Facebook:

– Peu de grandes nouveautés.

– Système d’aide sans grand intérêt.

D’ailleurs j’en profite si vous souhaitez rejoindre la page Fan Facebook MeilleuresApplicationsAndroid il suffit de suivre ce lien