Appli La Poste sur android

La Poste est une entreprise qui est finalement assez présente sur les mobiles, grâce à de nombreuses applications : suivi de courrier, banque postale, envois de cartes. On trouve beaucoup de choses. Toutefois, il y a quelques semaines, l’entreprise de proximité a sorti un nouveau soft, intitulé très sobrement La Poste. Mais quelles fonctionnalités se cachent derrière cette application ? Vau-elle vraiment le coût ? Faisons une petite revue de détails…

Derrière l’application La Poste, on retrouve plusieurs petites fonctionnalités qui peuvent au final avoir de l’intérêt. Tour d’abord, un module de recherche permet de trouver un bureau de poste qui se situe à proximité. Pour cale, le soft utilise soit la géolocalisation, soit une recherche pure et dure. L’intérêt est d’avoir accès à une fiche indiquant les horaires d’ouverture (il n’y a rien de plus agaçant que d’arriver devant un bureau fermé !) et les services accessibles dans cette agence. L’application offre aussi la possibilité de trouver le code postal d’une commune afin d’envoyer du courrier, de calculer le tarif d’un envoi ou encore de mettre une adresse dans le bon format. Enfin, des liens vers La Banque Postale et les comptes en ligne ou vers le webmail de La Poste est également incrusté dans le soft.

  

Notre avis sur La Poste :

Une application La Poste, ça peut paraître inutile. Et pourtant, nous avons été agréablement surpris. Si le soft ne va pas révolutionner note vie au quotidien, il apporte tout un tas de petites aides au quotidien. Visuellement, l’application est réussie, avec une page d’accueil qui reprend toutes les possibilités du soft. Du coup, l’utilisation est simple et personne n’est perdue lors de son usage.

Le webmail de La Poste est très utilisé par beaucoup d’entre nous (adresse en laposte.net). Du coup, le soft permettra de retrouver toutes ces possibilités. Toutefois, quand on essaye de l’activer depuis le soft, on est vite déçu. En effet, cela nous renvoie directement vers la page interne du webmail, avec ainsi une sortie du soft en tant que tel. En outre, plusieurs bugs viennent entacher sa bonne utilisation. Sur ce point là, c’est donc une légère déception.

En outre, plusieurs aspects de La Poste ne servent au final pas à grand-chose. Le menu indique par exemple les autres applications du groupe national, de quoi voir qu’il en existe plus d’une dizaine. Toutefois, ici, ça n’apporte pas grand-chose. Idem pour l’onglet Info conso. Celui-ci ouvre une page expliquant le rôle du service consommateur du groupe. Si cela peut être un apport dans quelques cas très précis, la grande partie des utilisateurs n’en n’auront que faire.

Ainsi, selon votre rapport avec La Poste, cette appli pourra être utile ou pas. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il faut l’essayer pour pouvoir la juger !

Les plus de La Poste :

–        De nombreuses petites fonctionnalités utiles au quotidien.

–        Un soft bien réalisé malgré des petits bugs désagréables.

Les moins de La Poste :

–        Un webmail qui n’est pas une franche réussite.