Appli android Azendoo sur Google Play

Si les différentes applications issues de Google Play nous aident au jour le jour dans sa vie personnelle, notamment pour avoir accès à l’information ou pour être en lien, via de multiples biais, avec son entourage et ses amis, d’autres softs tentent de nous aider dans les relations de travail. C’est par exemple le cas d’Azendoo, bien connu de ceux qui bossent en équipe.  A l’origine présent sur le net, sa version pour mobile vient de voir le jour. De quoi être capable d’obtenir des résultats toujours plus intéressants pour son entreprise.

Azendoo est ce que l’on appelle un gestionnaire de tâches. Son principal atout est qu’il met en avant la collaboration entre collègues et donc la possibilité d’avancer sans être ensemble à chaque instant. Le soft, comme le site dont il est issu, est classé en deux parties : dans la première, appelée « message » les personnes reliées par un même projet peuvent échanger et partager des idées. Ces dernières sont alors approuvées ou pas par l’équipe. La seconde catégorie, celles des tâches, permet de planifier l’avancement du projet et de gérer les futures actions à mener, chacun de son côté.  Evidemment, Azendoo comporte une capacité de stockage limitée à 100 Mo dans sa version gratuite.

azendoo azendoo

Notre avis sur Azendoo :

Créée par une startup française, l’idée d’Azendoo est séduisante et productive. Le site internet commençait à avoir son petit succès, d’où l’intérêt de poursuivre l’expérience via les smartphones, qui sont devenus de vrais objets du quotidien, même dans le temps de travail. L’application reprend donc toutes les possibilités de son grand frère. Ainsi, les utilisateurs pourront recevoir des notifications lors de nouvelles actualités dans un groupe et pourra associer son soft avec son espace Google et Evernote, l’application de notes.

Pourtant, si l’on exclue la brillante idée globale pour s’arrêter sur l’application, il faut bien avouer que nous avons été un peu déçus. Par exemple, il n’est pas possible de créer un compte directement de son mobile. L’utilisateur sera redirigé vers le site web, sur lequel il faudra créer un compte, un premier espace de travail (workspace) ou encore un sujet. Sachant que ce même site n’est vraiment pas conçu pour une navigation mobile (barre du haut qui disparait lors d’un zoom), cela réduit vraiment l’intérêt du soft pour ceux qui le découvrent. De la même manière, de gros bugs empêchent la connexion à l’appli juste après la création d’un compte, et cela pour de nombreux utilisateurs. Bref, les premières minutes d’usage d’Azendoo risquent bien d’en rebuter certains. Un peu dommage lorsque l’on voit le potentiel du site.

Sinon, une fois passés ces petits désagréments, l’utilisation quotidienne se révèle agréable, simple et aisé. On ne peut donc qu’encourager les développeurs à corriger les imperfections pour qu’Azendoo, en version mobile, investisse durablement les sociétés et les équipes.

Les plus d’Azendoo :

–          Enfin le monde de l’entreprise investi Google Play avec un soft qui comblera tous ceux qui travaillent en équipe.

–          Toutes les fonctions du site sont reprises.

–          Très ergonomique.

Les moins d’Azendoo :

–          Pas d’inscription directement du soft.

–          Quelques bugs.