Appli Go Voyages sur android

En plein cœur de l’hiver, avec le froid qui nous agresse tous autant que nous sommes tous les jours, il serait temps de prendre un vol d’avion pour partir au soleil ! Et justement, de nombreuses applications nous proposent de trouver un vol pas cher directement de notre appareil mobile ou tablette. Un exemple ainsi avec Go voyages, la petite dernière des applications de cette catégorie. Voyons si elle peut répondre à nos besoins que l’on soit un voyageur régulier ou exceptionnel.

Go voyages, contrairement à d‘autres softs comme Expédia ou Liligo qui proposent des voyages tout compris, ne se limite qu’aux vols en avion. Dans une volonté de se révéler très simple à utiliser, il tourne autour d’une fiche principale dans laquelle on peut renseigner les conditions voulues pour le futur vol : dates, lieux de départ et d’arrivée, nombres de personnes. Il ne suffit plus que de lancer la rechercher. Les résultats sont directement classés par prix, avec la mise en valeur des différentes compagnies aériennes. Go voyages a créé également un espace réservé à chacun. Dans celui-ci, vous pourrez inscrire vos données de voyageur et de paiement afin d’accélérer la réservation ultérieurement. Enfin, l’application donne aussi la possibilité de télécharger directement, via le store, des guides de voyages pour les plus grandes villes du monde.

govoyage-android govoyage-android

Notre avis sur l’application Go voyages :

Sur le papier, le soft est très intéressant : il insiste sur la simplicité de la recherche et de la réservation. Pourtant, à vouloir trop être simple, cela enlève pas mal de possibilité dans le moteur de recherche de vols : impossibilité de faire une recherche selon une compagnie aérienne particulière, de chercher un voyages dans une période, sans connaître avec précision les dates. Du coup, à force d’être simple, il nous forcera surtout à effectuer beaucoup plus de recherches de vol.
Une autre belle idée de l’application était d’intégrer des guides de voyages à télécharger directement de Go voyages. Si de nombreux lieux semblent à priori présents, souvent, ils ne sont pas disponibles en français, soit une grosse limite. Pour ceux qui sont là, le guide, composé de cartes, de points d’intérêts et de visites audio, sera en grande partie payant.

Go voyages est une application qui ne tient donc pas vraiment ses promesses. Il faut toutefois indiquer qu’elle respecte ses engagements en ce qui concerne les choix des vols. En effet, toutes vos recherches trouveront des réponses précises, en nombre et les prix indiqués sont les mêmes que ceux que l’on trouve sur les sites des compagnies aériennes. De ce côté-là, donc, il faut bien remercier Go voyages.
D’ailleurs, pour ceux qui souhaitent plus de précisions sur les offres de ce voyagiste, des contacts précis sont indiqués en fin d’application.

Les plus de Go voyages :

– Un soft qui fait l’essentiel : donner des horaires et des prix de vols.
– Facile à utiliser, avec possibilité de conserver ses informations personnelles utiles aux réservations.

Les moins de Go voyages :

– Il manque quelques critères de recherche.
– Ne tient pas toutes ces promesses initiales.