Appli android Le Chat (de Philippe Geluck)

Fans d’humour et de bandes dessinées ? Alors c’est un fait, l’application Le Chat est faite pour vous. Alors que le soft existait sur l’Appstore depuis des mois, voici qu’elle arrive enfin tout juste sur Google Play. Les amateurs de Philippe Geluck et de son personnage haut en couleur et en jeux de mots vont pouvoir se faire plaisir. Si, au moins, le soft est une réussite !
Dans cette application android gratuite, on retrouve bien évidemment le héros des bandes dessinées dans tout un tas de médias et de petits jeux. Ainsi, chaque jour, le dessinateur belge offre à ses lecteurs une vignette humoristique mettant en scène son personnage félin. Des actus du chat et de son créateur sont aussi de la partie. Dans la rubrique Vidéos et sons, il est possible de dénicher des vidéos et des sons, toujours aussi originaux. Ainsi se succèdent des vidéos mettant en scène Philippe Geluck, des bandes-annonces de la minute du chat, le programme télévisé de l’animal ou d’autres créations du dessinateur. L’application fait aussi la part belle aux jeux : on en trouve ainsi cinq : des puzzles selon deux difficultés, un jeu de mémoire, un morpion ou encore un créateur de sons ubuesques. Enfin, une boutique et une localisation des boutiques proches dans lesquelles on peut trouver les bd du Chat sont intégrées dans le soft. La boutique promet de nombreuses vidéos ou encore des ibooks.

Le Chat SALUT ! ÇA VA ? Le Chat SALUT ! ÇA VA ? Le Chat SALUT ! ÇA VA ?

Notre avis sur l’ application android Le Chat :

Cette application du Chat est réalisée spécialement pour les fans de ces bandes dessinées très amusantes. Le contenu gratuit se révèle assez important et mis à jour quotidiennement, ce qui augmente son intérêt au jour le jour. Surtout que les vignettes quotidiennes restent accessibles les jours suivants. De plus, les images intégrées ne sont pas du tout les déchets des bandes dessinées : la qualité est là et l’humour aussi. Le soft permet également de rentrer dans le quotidien du dessinateur et de suivre pas à pas les avancées de son personnage si populaire.
L’ergonomie du Chat est très satisfaisante, nous n’avons pas été embêtés par des bugs. Même l’intégration de la boutique est bien réalisée. Après, c’est sûr que vous n’allez pas passer des heures chaque jour sur le soft, à peine quelques minutes. Un petit coup d’œil le matin pour voir les nouveautés et c’est bien tout ce que vous pourrez faire. Les jeux, aussi sympathiques soient-ils sont très basiques. Après, il est vrai que le fait d’acheter du contenu peut sensiblement augmenter la durée de vie du Chat. Toutefois, à 99 centimes en moyenne chaque son ou vidéo, il va falloir mettre la main au portefeuille. Mais on ne peut pas reprocher à un artiste de monnayer ses créations…

Les plus de l’appli :

– Une belle qualité dans la création de ce soft : bien pensé, facile à utiliser.
– Un contenu acceptable
– Des jeux sympathiques.

Les moins de l’appli :

– Beaucoup d’achats in-app, pas toujours très abordables.