Trucs de Grand-mère sur Android

Aujourd’hui, test d’une application sortie il y a à peine quinze jours et qui a déjà son petit succès sur Google Play avec environ 5 000 téléchargements, Trucs de Grand-mère. Ce soft a été conçu par Baobab Entertainment, une micro société qui a déjà sorti deux-trois softs de blagues et de compatibilité amoureuse.

Comme son nom l’indique très clairement, Trucs de Grand-mère est un dictionnaire de bonnes idées, d’astuces et de petites actions utiles à connaître pour réparer quelque chose, se soigner simplement ou enlever une tâche sur un vêtement. L’avantage de ces trucs est d’éviter d’acheter toujours plus de choses et plutôt de faire confiance aux astuces utilisées par nos grands-mères depuis des dizaines d’années. Ce n’est d’ailleurs pas la première application de ce genre à être née sur Android : un autre, du même nom mais produit par 404 créations est déjà pas mal connu des adeptes du store. Ici, on retrouvera au final environ 170 trucs, qui sont en outre classés en six grandes catégories : santé, jardin, cuisine, beauté, maison et enfants. Via l’astuce du jour, le soft nous présente chaque jour une astuce qui pourrait convenir.

Trucs de grand-mère Trucs de grand-mère Trucs de grand-mère

Notre avis sur Trucs de Grand-mère :

Sur le principe, cette application se révèle très intéressante, aussi bien d’ailleurs pour les femmes qui seront à même d’apprécier les trucs de beauté ou de santé que pour les hommes, sensibilisés par les catégories jardinage ou maison. Surtout que ces trucs peuvent éviter de devoir acheter des produits, qui sont souvent dangereux pour l’environnement.
Le nombre de trucs n’est pourtant pas très important : ainsi, les 170 ne seront qu’une base des choses les plus courants qui peuvent servir. Dès que l’on voudra une solution d’un problème un peu plus précis, cela deviendra plus complexe. Pou cela, il suffira donc d’attendre d’éventuelles mises à jour qui permettront, à coup sûr, de rendre ce soft encore plus utile. D’ailleurs, les créateurs de Baobab Entertainment ont pensé judicieux d’intégrer un moteur de recherche dans leur compilation de trucs de grand-mère. Il est vrai que cela pourra aide grandement à trouver chaussure à son pied. Surtout que le moteur est de bonne qualité, même si lui aussi prouve le manque de trucs dans cette application.

En outre, grâce aux favoris, chacun pourra sauvegarder ses trucs les plus importants. On peut d’’ailleurs féliciter les auteurs de n’avoir en aucun cas forcé les utilisateurs à enregistrer un compte pour profiter de cette fonction, ce que beaucoup de développeurs font habituellement pour des applications sous Android.
Par contre, la page d’accueil du soft nous invite à chaque fois à donner un mail pou soi-disant gagner une tablette. Cela devient fatigant, surtout que l’on imagine bien que récupérer un email sert évidemment à envoyer moultes publicités aux utilisateurs

Les plus de Trucs de Grand-mère :

– Une idée sympathique, bien que déjà existante sur Google Play.
– Une simplicité d’utilisation, des trucs bien classés en catégories.

Les moins de Trucs de Grand-mère :

– Des mises à jour en vue d’augmenter le nombre de trucs seraient bienvenues.