Téléphone Android Vertu Ti

Vertu Ti, le plus cher des Smartphones Android, voit le jour

Le marché des Smartphones est en pleine mutation. Apple, ne se trouve plus en tête. Il est devancé par Samsung, un acteur utilisant l’Android de Google. D’après une publication américaine récente, celui-ci détient 80% du marché américain des Smartphones Android. Mais il a aujourd’hui de nouveaux concurrents. Parmi ceux-ci, il y a Vertu, le constructeur qui détient le terminal Android le plus cher du marché.

Après s’être détaché de Nokia, Vertu prend son envol avec un terminal fait à la main

On est aujourd’hui en pleine crise économique mais il n’est pas rare de trouver de nombreuses personnes se précipitant vers les magasins de vente de téléphone de luxe. Et oui, la situation économique actuelle ne s’est pas fait ressentir chez certains ménages de la catégorie aisée. Le constructeur Vertu en est conscient et prend le risque de se lancer dans le marché de téléphonie mobile haut de gamme. Profitant de la réputation qu’elle a obtenue sous bannière Nokia, la marque Vertu n’hésite pas à proposer ses produits à un prix défiant toute concurrence, mais pas dans le sens propre du terme. Ce nouveau constructeur cédé par la marque finlandaise à un fond d’investissements suédois détient le plus cher des telephones android.
Vertu n’a pas suivi la voie de sa maison mère qui, elle, se tourne de plus en plus vers Windows Phone. N’étant plus subordonnée à celle-ci, le constructeur a décidé de rester sous le système d’exploitation de Google. Sa première annonce a créé une polémique dans l’univers des Smartphones. Elle concerne un Smartphone conçu à la main en Grande-Bretagne et tournant sous Android. Un tel processus de fabrication a logiquement pour conséquence un prix plus cher, mais celui qui vient d’être annoncé est vraiment hors du commun des mortels.

Le prix est-il justifié ?

Le Galaxy Note 2 de Samsung n’est plus aujourd’hui le Smartphone Android le plus cher du marché. Ce terminal fait à la main de Vertu dépasse très largement son prix. En effet, pour faire l’acquisition de ce produit, il faut avoir un budget de 7900 euros. Le lecteur devrait sûrement se poser cette question : « mais qu’est ce que ce Smartphone a plus que les autres ? ». Beaucoup. En premier lieu, il y a ses services d’assistance Vertu Life, Vertu Concierge Classic et Vertu Certainty. En second lieu, si les Smartphones « classiques « ont des coques en acier, en plastique ou en aluminium, le Vertu Ti, lui, se compose de titane, de céramique noir, du cuir, de peau d’alligator ou d’or de 18 carats.

Mais à part ça, rien de particulier : écran de 3,7 pouces, un appareil photo de 8 mégapixels, une caméra frontale, un GPS et processeur Qualcomm Snapdragon S4. La capacité de stockage est quand même plus importante avec ses 64 Go mais un fonctionnement sous Android 4.0 laisse perplexe.