Téléphone android : Google Nexus 4 revient en force

Google devient depuis quelques temps un acteur majeur dans l’univers des téléphones android après l’arrivé sur le marché de son Google Nexus 4. Mais ce dernier a connu un problème d’approvisionnement, de ce fait, il est actuellement en nombre très réduit sur le marché. Malgré cela, un million d’exemplaires ont été vendus durant ces quatre derniers mois. Avec l’arrivée de son chargeur sans fil et de sa mise à jour vers Android 4.2.2, un résultat plus important est attendu dans les mois à venir.

[quote]Un million d’unités vendues[/quote]

Il ne s’agit pas d’un chiffre officiel provenant du géant du Web. Les personnes qui l’ont communiqué se sont servies des codes IMEI présents sur les Smartphones. Il semble donc qu’après la pénurie de Google Nexus 4 au mois de décembre dernier, Google a demandé à LG de lui faire parvenir plusieurs centaines de milliers d’exemplaires. On ne peut encore croire en la crédibilité de l’estimation mais cela permet toutefois de faire un constat de l’évolution de « l’expérience Google », une expérience réussie. Apple et Samsung devraient aligner leur prix sur celui de Google pour éviter de perdre leur place dans les mois à venir. Il est important de rappeler que le chiffre pourrait être important sans des mauvaises prévisions provenant de Google (ou de son partenaire LG).
Selon les estimations, 70 000 exemplaires de Google Nexus 4 ont été vendus depuis le lancement au mois d’octobre. Au mois suivant, son volume de vente est passé à 90 000 et au mois suivant, il atteint les 210 000 exemplaires. Un record de 550 000 exemplaires a été atteint en Janvier 2013. Ce qui fait un total de 920 000 exemplaires. Le cap de 1 millions vient d’être dépassé en début du mois de février.

Le chargeur sans fil et la mise à jour vers Android arrivent

Google prend une avance sur son concurrent-partenaire Samsung en proposant déjà sur le marché américain un chargeur Sans Fil pour son Nexus 4. Si l’on observe bien la fiche du support sur Google Play, les européens n’ont que quelques jours à patienter pour en profiter. Le produit sera vendu à un prix de 56,99 dollars.

Google ne s’est pas empressé de déployer la mise à jour vers Android 4.2.2 Jelly Bean. Il a laissé ses tablettes Nexus 7, ses Nexus 10 et certains Galaxy de Samsung prendre l’avance. Après de longues semaines d’attentes, les utilisateurs américains du Smartphone peuvent adopter cette mise à jour. Les européens, eux, doivent encore patienter.