Android, une arme anti-crise ?

Alors que chaque jour, de nouvelles applications apparaissent pour tous les utilisateurs d’Android, certaines d’entre-elles s’attachent à nous aider dans notre quotidien en luttant (avec plus ou moins d’efficacité) contre les effets si néfastes de la crise. Retour sur des outils pouvant nous aider à traverser cette période en prenant soin de notre pouvoir d’achat.

Avec près de 30 milliards de téléchargement, Google Play répond à toutes les attentes des utilisateurs, proposant jeux, applications en tout genre, guide techniques…Autant dire qu’il est difficile de faire son choix même si, et c’est déjà en soi une arme anti-crise, le prix de chacune de ces applications est aussi un critère de choix essentiel.

Mais certaines applications vont même plus loin en essayant de nous aider à consommer mieux, ou tout du moins à faire des économies sur nos achats et besoins quotidiens. Ne revenons pas sur toutes les applications des distributeurs (et ils disposent tous d’applications diverses et variées pour nous aider à ne rater aucune de leurs bonnes affaires) mais intéressons-nous à ces applications plus généralistes.

Application Discount Calculator

Pourquoi ne pas commencer par Discount Calculator, qui va vous aider à vous y repérer parmi les soldes, promotions et autres ristournes. Enregistrez le prix de l’article de votre choix, le taux de remise et Discount Calculator vous calculera le prix à payer. Mais cela fonctionne dans tous les sens, alors pour savoir si vous faîtes réellement une bonne affaire en choisissant votre produit préféré affiché à – 70 %, vérifiez le en quelques secondes avec Discount Calculator.

Application Prixing

Pour être encore plus pratique au quotidien, Prixing se propose de comparer à votre place le prix de vos produits. Scannez et comparez, c’est aussi simple que cela avec Prixing et l’application gère aussi vos cartes de fidélité et tient compte des innombrables prospectus. Alors ne passez-plus des heures à éplucher ces prospectus pour dénicher l’affaire à ne pas manquer, Prixing le fait pour vous.

Application Fively

Pour vous préparer au mieux, organisez tous vos achats avec la liste de courses Fively. Gérer sa shopping list avec Fively devient un véritable jeu d’enfants. Partagez la avec d’autres, envoyez la par e-mail, modifiez-là d’un simple geste du doigt et surtout emportez-là partout avec vous.

Les applications pour maitriser au mieux son pouvoir d’achat dont donc nombreuses et il suffit d’un peu de patience pour trouver celle, que vous recherchez depuis si longtemps. Elle n’existe pas encore, alors un peu de patience, un développeur aura la même idée que vous d’ici très peu de temps. C’est aussi cela la force de la communauté Android.