Jeu Benji Bananas sur Google Play

Le développeur Fingersoft nous avait habitués à sortir sur Google Play des applications d’utilitaires, ayant des rapports avec la vidéo. On avait par exemple eu droit à des caméras de visions de nuit ou la création de dessins animés. Du coup, à l’annonce de la sortie d’un jeu, nous restons un peu circonspects. Fingersoft arrivera t-il à sauter le pas ?

Benji Bananas est un jeu dans la droite ligne de ce que l’on peut trouver dans Paf le chien. En effet, il va falloir battre ses propres records en tentant d’aller le plus loin possible. Pour cela, votre personnage, un singe, se déplace de lianes suspendues en lianes suspendues, ou en utilisant d’autres moyens comme des trampolines. D’ailleurs, plus vous améliorer vos scores et plus de nouvelles façons de bouger apparaissent. Evidemment, le second but du jeu est de ramasser le plus de bananes possibles, avec pour objectifs de débloquer des bonus (vies supplémentaires, départ rapide…) voire d’autres personnages. Si le jeu parait assez simple, la difficulté résidera justement dans votre volonté d’aller loin ou d’attraper rapidement beaucoup de bananes. En effet, pour éviter de tomber, mieux vaut rester le plus en haut de l’écran. Toutefois, les bananes se retrouvent plutôt en bas. D’où l’intérêt de trouver un juste milieu.

Benji Bananas surAndroid

Notre avis sur Benji Bananas

Pour un premier jeu, Fingersoft nous prouve qu’il est capable de sortir quelque chose de très correct, à tous les points de vue. Au niveau visuel d’abord, Benji Bananas nous offre un vrai univers graphique agréable, qui n’est pas sans rappeler Donkey Kong. Au cours de votre avancée, plusieurs mondes différents sont traversés, tous très bien réussis. Cela permet de nous donner toujours plus envie de jouer pour voir ce qu’il y a après. On est bien au-dessus graphiquement d’un Paf le chien qui demeure très limité.

Benji Bananas sur Android

La jouabilité fait également parti des points assez réussi dans ce jeu. Ni trop dur ni trop simple, les développeurs sont parvenus à rendre ce jeu addictif. En effet, on fait plus ou moins toujours les mêmes choses, mais les objectifs à réaliser, les différents tableaux à traverser et les bonus à débloquer renforcent le plaisir de jeu. Seul ombre au tableau au final, il manque un mode histoire, qui serait fait de plusieurs niveaux bien définis, avec lesquels ont pourrait associer un récit. En fait, Benji Bananas se prêterait bien à un mode de jeu de type plateformes.

Enfin, on apprécie également tous les à-côtés du jeu, et en premier lieu la bande son. Celle-ci se révèle fort agréable. Des tutoriaux sont également disponibles bien qu’en anglais. Il manque juste la possibilité de connaître les meilleurs scores de nos amis ou l’intégration d’un multijoueur, ce qui donnerait encore plus de piment à chaque partie !

Les plus de Benji Bananas :

– Un vrai univers qui, sans être très original, nous a plu.
– De bons graphismes et une jouabilité présente.
– Une difficulté médiane.

Les moins de Benji Bananas :

– Pas d’intégration des scores amis (ça devrait venir dans une future mise à jour)
– Pas de mode histoire.

Si vous aimez Benji Bananas, vous aimerez aussi : Paf le Chien, Escape the Ape, Il est con ce pigeon