Jeu « 4 images 1 mot » sur Google Play

Depuis qu’Android et Google Play existent, on peut faire un constat : ce ne sont pas forcément les jeux qui semblent les plus aboutis qui connaissent les plus grands succès. Par exemple, voici qui soft qui ne paye pas de mine, nommé « 4 images 1 mot » est le succès du moment, notamment dans les cours de récré des collèges et lycées. Que se cache-t-il de si étonnant derrière ce titre pas très exotique ?

Le concept de « 4 images 1 mot » est on ne peut plus simple : à chaque niveau, quatre images sont représentées : des objets, des paysages, des personnes, des attitudes, j’en passe et des meilleurs. Ces quatre représentations ont un point commun, qu’il convient de retrouver et d’inscrire en bas de la page. Pour vous aider, une dizaine de lettres sont à votre disposition, pas toutes présentes au final dans la solution. On sait également combien de lettres composent le mot que l’on recherche. Bref, il n’y a plus qu’à chercher. Pour l’instant, « 4 images 1 mot » est composé d’un peu plus d’une centaine de niveaux. Après chaque bonne réponse, trois pièces sont offertes. Celles-ci servent au final à obtenir de l’aide sous deux formes : soit connaître une lettre qui compose le mot final, soit faire enlever des lettres non présentes dans la solution parmi celles proposées.

4 Images 1 Mot 4 Images 1 Mot

Notre avis sur « 4 images 1 mot » :

Très prenant, ce jeu permet de faire travailler son imagination et son intuition de manière à la fois ludique et intelligente. Aussi simple parait le soft, il n’en demeure pas moins prenant. D’ailleurs le succès est tel que de nombreux clones apparaissent depuis quelques jours. Il faut dire que visuellement ou dans la bande son, ce n’est pas très recherché, tout demeure basique. Par exemple, il n’y a même pas de menu. On peut toutefois noter que les images sont belles et de qualités.
Malheureusement, le jeu n’est pas exempt de défauts : dans un premier temps, on ne peut que regretter le faible nombre de niveaux. Il vous faudra que quelques dizaines de minutes pour finir les niveaux actuellement présents, même si les développeurs indiquent qu’ils viendront compléter le jeu grâce à des mises à jour. Le deuxième gros point faible est lié. En effet, « 4 images 1 mot » se révèle assez simple : les neuf dixièmes des niveaux seront réalisés en quelques secondes. Seule une poignée est réellement complexe. D’ailleurs, pour ceux-là, il faut bien noter que les bonus obtenus grâce aux pièces récupérés ne seront pas d’une véritable aide, bien qu’ils aient le mérite d’être présent.

Ainsi, ce soft est sans conteste un très bon jeu, qu’il reste encore à peaufiner pour en faire une tuerie !

4 Images 1 Mot 4 Images 1 Mot

Les plus de « 4 images 1 mot » :

– Une idée très originale, avec de belles images.
– Pas de fioritures.
– Gratuit et non pollué de publicités.

Les moins de « 4 images 1 mot » :

– Trop peu de niveau pour l’instant.
– Soit trop simple soit trop difficile.
Si vous aimez « 4 images 1 mot », vous aimerez aussi : Android pendu

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *