Jeu Temple Run 2 sur Google Play

Faisant sans aucun doute parti des cinq jeux les plus populaires de Google Play, avec au final pas moins de 170 millions de téléchargements, Temple Run a été le grand succès de l’année 2012 sur les plateformes Android, au même titre que la série Angry Bird. Du coup, si une suite était attendue par les fans, la pression était du côté des développeurs d’Imangi. Faisons le point sur ce second volet qui semble tenir ses promesses…

Pour rappel, Temple Run 2 reprend le principe de son grand frère : dans la peau d’un personnage, sorte d’Indiana Jones, le joueur doit échapper aux griffes d’animaux à la sortie d’un temple. S’en suivent alors de multiples passages, sauts à effectuer, pièges à éviter, afin de survivre le plus longtemps possible, sachant que la mort viendra forcément au bout de la partie. Dans ce volet, la base de jeu reste la même, avec d’un côté un score personnel à améliorer et de l’autre des objectifs à réaliser pour augmenter son expérience. Ici, le jeu a été sensiblement compliqué par rapport au premier volet : ainsi, le personnage pourra se suspendre à des filins ou se faufiler dans des tunnels, à bord de wagons de mines. Pour le reste, pas de grands changements, si ce n’est l’apparition de gemmes avec d’autres fonctions, permettant par exemple de ressusciter au milieu d’une partie.

Temple Run 2 android Temple Run 2 android

Notre avis sur Temple Run 2 :

Autant le dire tout de suite, notre opinion sur cette suite tant attendue s’est forgée en deux étapes : dans un premier temps, on ne peut que reconnaitre le caractère toujours addictif du jeu. Les parties s’enchainent, les petites innovations sont sympathiques et renforcent sensiblement le plaisir du jeu. Surtout que cette version est plus difficile, et il faudra donc davantage de temps pour exploser les compteurs ou réussir tous les objectifs. Temple Run 2 conserve également la gratuité du soft, avec toujours des achats in-app qui demeurent limités et surtout pas vitales pour avancer dans le jeu.

Dans un second temps, on est toutefois obligé de reconnaître que les développeurs sont restés très proches du frère aîné, sans offrir véritablement de changements notables. Ainsi, on a parfois l’impression d’être face à une mise à jour plutôt qu’à une suite. Les graphismes restent quasi-identiques, les pouvoirs à récupérer ou à débloquer aussi, bref, on surfe sur la vague sans offrir quelque chose de plus consistant. On aurait aimé voir arriver plusieurs lieux de jeu, un nouvel univers. Surtout que de nombreux concurrents sont sur les rangs et pourraient venir dépasser le maître.

La bande son est également restée identique, très simpliste au demeurant, sans prise de tête donc. Enfin, au niveau des personnages, trois seront à débloquer en plus de celui présent à l’origine. C’est moins que pour Temple Run. On espère donc que des mises à jour viendront compléter un jeu que nous vous conseillons bien évidemment, bien que nous restons sur notre faim.

Temple Run 2 android Temple Run 2 android

Les plus de Temple Run 2 :

–          Toujours aussi addictif, avec des pièges encore plus présents et une meilleure diversité de jeu.

–          Des objectifs à atteindre qui augmentent sensiblement la durée de vie.

Les moins de Temple Run 2 :

–          Peu d’évolutions majeures au niveau du gameplay, des graphismes et du son.

–          Pas de version francophone.

Si vous aimez Temple Run 2, vous aimerez : TheEndApp, Subway Surfers, Braved