Jeu android Cordy 2 sur Google Play

Les jeux de plateformes ont la belle vie sur Google Play. En effet, voici que vient de sortir Cordy 2, troisième volet des aventures du petit robot en forme de télévision. Encore une fois, ce dernier va devoir mettre de sa personne afin de sauver des planètes des grands méchants. Parez pour l’aventure ?

Cordy 2, toujours accompagné de son ami Volt, parcourent les astres à bord de leur vaisseau. Dans ce jeu, ils arrivent sur une planète qui est aux mains du féroce Boogaloo. Pour s’en débarrasser, il va falloir arpenter plusieurs dizaines de niveaux, dans trois mondes, afin de récupérer des éclairs. Cordy 2 est avant tout un jeu de plateformes avec des parcours en deux dimensions. Tout au long des parcours, le but du jeu sera d’éviter les multiples pièges, de trouver les cachettes et autres passages secrets et de battre plusieurs boss de fin de niveaux. La difficulté est progressive. Toutefois, la prise en main se révèle véritablement aisé, même pour les plus jeunes, à l’instar de jeu comme Sonic 4 ou d‘un Rayman Jungle Run. Chaque niveau est relativement court, histoire de maintenir un rythme soutenu. A noter en outre que le jeu est entièrement en français, ce qui permet de suivre simplement l’histoire et les différentes actions expliquées au fur et à mesure.
Cordy 2 android Cordy 2 android

Notre avis sur Cordy 2 :

Avant toute chose, on va commencer par pousser un coup de gueule contre les développeurs de SilverTree Media : en effet, de prime abord, Cordy 2 est téléchargeable gratuitement. Mais ce qui n’est pas indiqué dans la page de présentation sur Google Play, c’est que vous n’aurez accès qu’à quatre niveaux au final. Pour le reste, il va falloir passer par la caisse, et sortir 4,49 €. Ainsi, un peu d’honnêteté ne ferait pas de mal : la version à télécharger n’est pas un jeu, mais une démo. Surtout que le jeu complet est assez cher !

Cordy 2 android Cordy 2 android
Toutefois, si ce n’est ce côté très agaçant, on est obligé d’admettre que Cordy 2 est une véritable tuerie. La jouabilité est exceptionnelle et le jeu est très bien léché. Au niveau des graphismes, on est face à ce qu’il se fait de mieux sur Google Play, puisque même si la 2D a été choisie, comme pour la plupart de ce type de jeu, les couleurs chatoyantes et l’animation des personnages nous en mettent plein la vue. Même la bande musicale est sympathique bien que relativement enfantine.
On aurait aimé, surtout pour ce prix là, une durée de vie un peu plus grande, ou bien une difficulté revue à la hausse. En effet, on avance assez rapidement de mondes en mondes, sans trop de passages complexes.

Bref, ce n’est pas pour rien que les développeurs ont été multi récompensés pour leurs anciennes productions. Cordy 2 est à tester de toute urgence, en partant du principe qu’il faudra passer par la dépense !

Les plus du jeu android Cordy 2 :

– Une immersion de tous les instants grâce à un gameplay réussi.
– Beau et fun.

Les moins du jeu android Cordy 2 :

– Pas toujours très difficile.
– Un faux jeu gratuit, et assez cher au final.

Si vous aimez Cordy 2, vous aimerez aussi : Cordy, Cordy Sky, Sonic 4 Rayman Jungle Run.