Jeu Android Amour sucré

Désolé les mecs, mais il n’y a pas que des jeux de guerre ou de l’action brutale sur Google Play. D’autres softs mettent en avant l’amour, la vie de lycée, les vêtements et autres bijoux. Bref, le jeu que nous allons tester aujourd’hui, dénommé Amour sucré, est réservé aux filles et aux femmes qui ont gardé intactes leurs jeunes années.
Amour sucré, lancé par Beemoov Games, est à l’origine un jeu tournant par le biais de son site internet dédié. Toutefois, depuis quelques semaines, il a été lancé en grandes pompes sur Google Play. Le principe de ce jeu de rôle et de gestion réunis est simple : rencontrer l’amour dans son lycée. Nouvelle venue dans ce lieu, notre héroïne va devoir se faire des amies, des petits copains et pourquoi ne pas agrémenter sa garde-robe de nouveaux objets. Le jeu est différencié par des niveaux dans lesquels des objectifs sont réalisables. Comme tout soft qui provient d’internet, chaque jour, des points d’actions sont distribués ainsi qu’une somme d’argent. Et chaque partie vous fera dépenser un peu de votre pécule. Présenté comme un dating-game, Amour sucré n’en demeure pas moins assez classique dans son fonctionnement des games de ce type. Divers mini-jeux sont également jouables.

Amour Sucré android

Amour Sucré android

Notre avis sur le jeu android Amour sucré :

Ce type de jeu est assez spécial : en effet, soit on accroche et on en devient accro, soit on demeure complètement à côté du concept. Pour ceux qui accrocheraient, il est vrai que la réalisation est correcte : en effet, les niveaux sont rythmés, beaucoup de personnages annexes rentrent dans l’action, bien qu’on ne tombe jamais dans l’ennui. Par contre, il est dommage que l’histoire soit au final assez balisée, ne laissant que peu de place pour l’imprévu. Les seules interactions de notre héroïne vont résider dans les réponses apportées à ses interlocuteurs.

Très bien expliqué au début grâce à un tutoriel complet et simple, le joueur rentre vite dans le jeu. D’ailleurs, il est possible d’accéder aux solutions de chaque niveau et de partager sur ce jeu dans le forum intégré à l’application. Les menus sont d’ailleurs très complets, permettant ainsi de retrouver tous ces objets en un clin d’œil.
Par contre, Amour sucré fait très largement la place à ces achats in-app. En effet, dès le tutorial, on comprend vite l’intérêt des développeurs. Il sera en outre très compliqué de joueur longtemps sans passer par l’achat de points d’actions ou de fausse monnaie. Avec une base de 2,99 € pour 100 faux dollars ou 100 points d’action, autant dire que les parents doivent bien faire attention aux activités de leurs enfants sur cette application. Cela limite quand même grandement le plaisir de jouer.

Amour Sucré android

Amour Sucré androidLes plus du jeu android Amour sucré :

– Un bon jeu pour les filles, avec une histoire plus que sympathique et diversifiée.
– De bons graphismes.
– Une réussite globale dans la transposition en application du site internet.
– Intégration via Facebook.

Les moins du jeu android d’Amour sucré :

– Un soft qui pousse véritablement à la dépense.
– Une histoire quelquefois trop prévisible.
Si vous aimez Amour sucré, vous aimerez aussi : L’académie de l’amour, Campus Life,