Jeu Die Hard sur Google Play

Depuis plus de 25 ans, Bruce Willis prend de l’âge et sa série de films d’actions fétiche, Die hard, enchaine les épisodes. Alors que le dernier film de John McClane sort actuellement en salles, mettant en scène le héros avec son fils devenu grand, voici que la FOX, productrice du film, nous sort un jeu d’action pour Android via sa filiale Fox Digital Entertainment. Le jeu sera-t-il aussi prenant que les films ?

Le jeu Die hard est un jeu d‘action dans lequel, dans la peau de Jack McClane, fils du célèbre John (qui ressemble d’ailleurs pas mal à l’acteur du film), vous allez devoir dégommer tout ce qui bouge, à commencer par des grands méchants russes. Et oui, les années passe et l’esprit guerre froide est toujours là. Loin des habituelles rues de New York, le jeu se passe en Russie et dans les campagnes environnantes de Tchernobyl. Après un tutoriel complet, c’est parti pour quelques dizaines de missions. Ici, le jeu ressemble plus à un jeu d’arcade. Nous ne dirigeons McClane que de gauche à droite, le personnage avançant tout seul. Les ennemis sortent d’un peu partout et il faut donc les dégommer rapidement, en n’oubliant pas de recharger. D’ailleurs plusieurs armes sont à récupérer ou à débloquer au fil de l’aventure. La fonction Adrénaline, sorte de bullet time, permet de ralentir le temps, histoire de tuer plusieurs ennemis en peu de temps.

DIE HARD android DIE HARD android

Notre avis sur le jeu android Die hard :

La série Die hard convient très bien à des films d’actions et notamment pour ce format d’arcade. Notre but n’est que de tirer, sans perdre du temps pour autre chose. C’est donc un jeu de brute mais assez défoulant du coup. Le fait de devoir ramasser des armes, des pièces ou d’autres bonus au fil de l’aventure renforce son attractivité même si tout cela finit par être lassant. En effet, le jeu est répétitif et manque d’un peu de folie ou d’originalité. Des objectifs sont associés à chaque niveau, comme le fait de battre des ennemis d’une certaine façon ou d’éviter des blessures. Mais tout cela n’augmente pas sensiblement l’envie de jouer.
Les graphismes ne sont ni bons ni mauvais. Les environnements sont réussis, les ennemis ont une intelligence artificielle correcte pour un jeu mobile. Par contre, on ne voit pas à plus de 10 mètres tant les graphismes manquent de profondeurs. Les environnements demeurent assez souvent les mêmes.
Pour ce jeu, les développeurs ont intégrés des achats in-app. Ces derniers se révèlent très présents ici. N’espérez pas avancer ou débloquer de la santé ou beaucoup de munitions sans passer par la dépense. C’est dommage, surtout que le jeu n’est pas assez réussi ou original pour pousser véritablement des amateurs à sortir le portefeuille. Enfin, notons que le jeu mêle français et anglais, notamment dans le tutorial : trop cher de tout traduire ?

DIE HARD android DIE HARD android

Les plus du jeu android Die hard :

– Beaucoup d’action et de testostérone dans ce jeu.
– L’esprit de la série est bel et bien présent.

Les moins du jeu android Die hard :

– Des graphismes qui manquent de profondeur.
– Beaucoup d’achats in-app.
– Assez répétitif au final.

Si vous aimez Die hard, vous aimerez aussi : The End game, 9 mm, Contract kill 2