Jeu Koh Lanta sur Google play

Alors que la énième saison des aventuriers de Koh Lanta vient de s’achever sur TF1, voilà que BigBen Interactive, connu plutôt à l’origine pour l’édition de jeux ou de matériels sur Playstation, sort le jeu tiré de l’émission de télévisé. Allez-vous devenir de vrais aventuriers, retrouver les feux de camp et autres courses d’orientation ?
Koh Lanta : L’aventure de l’extrême propose aux joueurs deux modes de jeu. Le principal, dénommé L’aventure, vous place justement dans la peau de participants à l’émission. Ainsi, après avoir sélectionné un personnage (ils diffèrent selon leur popularité et leur jauge de santé), et une équipe parmi les deux disponibles, nous voilà parachuté sur une île déserte. Pendant 16 jours, il va falloir gagner sa place dans l’aventure, en remportant des minis jeux mais aussi en effectuant des tâches pour votre tribu. On se trouve alors dans un jeu de gestion plutôt que d’aventure. Dans la plupart des cas, les actions se résument à de petits jeux faisant intervenir la chance plutôt qu’une quelconque capacité. Evidemment, si vous ne réussissez pas assez d’actions ou d’évènements, vous serez évacué manu militari du jeu. La loi de la jungle prédomine.
Le second mode de jeu, Scores, permet de retrouver un certain nombre de mini jeu afin de s’améliorer et de battre des records.

Koh-Lanta android Koh-Lanta android

Notre avis sur le jeu android Koh Lanta

Créer un jeu vidéo sur la célèbre émission de télévision est une bonne idée : c’est en effet un jeu qui permet d’imaginer plein de minis jeux et un mix entre action et aventure. Surtout que chaque partie sera au final très différente, notamment grâce aux jeux qui font intervenir le hasard.
D’ailleurs, Koh Lanta a une réalisation assez fidèle de l’émission. Les fans ne seront donc pas dépaysés, puisqu’on retrouve toutes les interactions qui font le succès de la version réaliste. Il manque toutefois un peu plus de manigances et de stratégie pour véritablement égayer le tout.
Cependant, on ne peut pas nous empêcher de mettre en avant quelques défauts qui perturbent irrémédiablement le jeu : tout d’abord, chaque action, dans le mode Histoire, visera à gagner des perles. Celles-ci servent à débloquer des actions ou tout simplement à avancer dans l’histoire. Pas de perles, et on est bloqué. BigBen joue donc sur celles-ci pour mettre en avant des achats in-app quasi obligatoire au bout d’un moment, surtout avec la difficulté des minis jeux.
Les graphismes sont aussi une déception, surtout pour un soft issu d’un développeur qui a des moyens. Ca passe encore sur mobile mais sur tablette, le format idéal pour jouer, cela devient vraiment limite. Dommage.
Bref, sans être un ratage total, ce Koh Lanta pêche encore par quelques défauts bien énervants. A vous de voir si cela en vaut la chandelle !

Koh-Lanta android Koh-Lanta android

Les plus du jeu android Koh Lanta :

– Deux modes de jeu et une très bonne durée de vie.
– Des minis jeux assez diversifiés et un côté gestion convenable.

Les moins du jeu android Koh Lanta :

– Achats in-app bien présents et quasi obligatoires.
– Graphismes et bande son très faiblards.
Si vous aimez Koh Lanta, vous aimerez aussi : Fort Boyard, Youda Survivor