Jeu Lego Hero Factory Brain Attack sur Google Play

Les Legos ont depuis quelques années retrouvés leurs lustres d’antan. Le succès des jeux ne se démentit pas, notamment grâce au changement stratégique de la firme. En effet, depuis le milieu des années 2000, les Legos se sont tournés vers les jeux vidéo, grâce à des adaptations riches et humoristiques des univers d’Harry Potter, Star Wars ou encore Indiana Jones. Et voici qu’arrive un jeu inédit sur Google Play, Lego Hero Factory Brain Attack !

Ce nouveau soft Lego est un jeu dans lequel l’action a la part belle. Il vous faudra également un peu de stratégie et de réflexion pour éviter de mourir bêtement dès le début d’une manche. En effet, le but va être de vous débarrasser de vilains méchants, appelés Cervellators (en gros, des cerveaux de toutes les couleurs, avec sans pattes, et armés de multiples manières). Dans ce combat, vous ne serez pas seuls, puisqu’un acolyte que vous aurez préalablement choisi viendra vous prêter moins forte. Et vous ne serez pas assez de deux pour faire face aux hordes d’adversaires. Dans ce Lego Hero Factory, les missions sont nombreuses. A chaque étape, il faudra battre les méchants présents mais aussi réussir des petites missions annexes. Au final, l’objectif sera de reprendre le contrôle d’une ville, Makuhero City.

lego android lego android

Notre avis sur le jeu android Lego Hero Factory Brain Attack :

Nous passerons tout d’avoir de faire une remarque sur la longueur du titre du jeu, bien peu pratique pour le trouver sur le play store et pas très vendeur. Le jeu se révèle complet et rythmé : les ennemis sont nombreux et la difficulté est présente, ce qui permet une durée de vie très grande. Celle-ci est d’ailleurs rallongée sur vous souhaitez améliorer votre personnage ou son compagnon, au niveau des armes disponibles ou d’armures très utiles.

Au niveau des graphismes, Lego Hero Factory se joue en vue du dessus, un peu comme un jeu de stratégie. Là encore, ce n’est pas extraordinairement beau mais les espaces sont assez bien représentés et nos personnages se déplacent facilement grâce à une 3D réussie. La prise en main se révèle quant à elle facile, avec un bouton de déplacement à gauche et un de tir à droite. Le jeu est quelque peu répétitif par contre, surtout pour les personnes qui ne sont pas fans absolus de ce genre de soft.

Finalement, la très légère déception que nous avons eue réside dans l’esprit Lego. Celui-là même qui était très présent dans les jeux vidéo pour consoles ne se retrouve pas ici. On n’a pas d’humour ni le côté montage-démontage que les développeurs précédents avaient intégrés à leurs différents softs. C’est dommage car du coup, on se retrouve face à un bon jeu, mais sans originalité. On applaudit cependant la possibilité de jouer sans passer par la boutique.

lego android lego android

Les plus du jeu android Lego Hero Factory :

–          Un bon jeu complet faisant la part belle à l’action.

–          Jouable gratuitement.

–          Une très bonne duré de vie.

Les moins du jeu android Lego Hero Factory :

–          On souffre du manque de présence de l’univers Lego.

–          Un peu répétitif.