Application Météo pour la France Pro sur Android

 Sur notre site, nous nous épanchons assez rarement sur les applications dédiées à la météo, spécialement conçues pour les utilisateurs de mobiles tournant sous Android. Il est pourtant vrai que pratiquement tout le monde a déjà téléchargé ce genre d’application, si elle n’est pas disponible dès l’achat de l’appareil. Nous réparons donc notre manquement aujourd’hui avec le test de Météo pour la France Pro, un soft payant, qui devra donc avoir de quoi surpasser les nombreuses applications gratuites déjà existantes.

Appli Météo pour la France Pro sur Android Appli Météo pour la France Pro sur Android

La société qui a conçu cette application est Suisse et est déjà renommée pour divers autres softs comme des horoscopes ou des aides aux trafics routiers. Toutefois, la météo est son grand dada et cela se voit lors de l’utilisation de Météo pour la France qui possède en effet toutes les informations utiles pour les utilisateurs. L’écran d’accueil est partagé en deux à la verticale, présentant alors le temps du matin à côté de celui de l’après-midi. La présentation est colorée, avec des effets visuels prompts à donner de bonnes indications sur la couleur du ciel. L’application offre en outre une prévision du temps sur cinq jours. Il est vrai que certains de ces concurrents s’aventurent sur des prévisions plus longues (jusqu’à deux semaines) mais le niveau de fiabilité est souvent faible passé quelques jours.

 Appli Météo pour la France Pro sur Android Appli Météo pour la France Pro sur Android

L’écran d’accueil peut être associé à votre ville préférée et il est également totalement possible de sauvegarder plusieurs lieux, pour les retrouver facilement. Des indications concernant la force du vent, les hauteurs à partir desquelles de la neige peut apparaître ou les températures passées sous les 0° sont lisibles dès l’accueil. Pour davantage d’informations, il suffira de cliquer sur une petite bannière (trop petite d’ailleurs). Ici, quatre niveaux de températures sont inscrits (minimum, moyenne ou encore ressentie) ainsi que différentes probabilités de rencontre ou pas du soleil et des précipitations.

Météo pour la France (qui existe aussi en version suisse et allemande) comporte enfin un widget utile pour avoir accès à l’information plus rapidement. Les mises à jour des informations sont réalisées plusieurs fois par jour, avec donc un niveau de fiabilité important.

Pour résumer, on peut donc conclure que cette application est d’un bon niveau. Elle fait ce qu’on lui demande, sans fioriture. Privilégiez toutefois la version gratuite (mais avec pub) que la payante qui est assortir d’un prix de 1,60 €.

Les plus de Météo pour la France Pro :

            – Cinq jours de prévisions météo locales.

            – Une application au visuel réussie, peu gourmande en batterie et compatible dès Android 1.6.

            – Un widget disponible et assez sympa.

Les moins de Météo pour la France :

            – La version payante et sans publicité est un peu chère (1,60 €).

            – Des touches de réglages trop petites.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *