Jeu android Real Racing 3 sur Google Play

Les deux premiers épisodes de Real Racing, conçus et édités par Electronic Arts, avaient fait forte impression, propulsant la série au sommet des jeux de course sur Google Play. Il y a quelques jours, l’éditeur a sorti le troisième volet de cette série, en espérant poursuivre le succès acquis auparavant. Les fans retrouveront-ils le charme des précédents épisodes ?

Real Racing 3 est un jeu de course aux abords extrêmement classiques. Orienté plutôt vers un environnement arcade, le soft propose plusieurs centaines de défis qui se déroulent dans une quantité ni trop faible ni trop importantes de circuits. Ainsi, en plus des courses normales, votre pilotage sera mis à rude épreuve lors de courses d’accélération, de coupes diverses et variées ou encore de courses à élimination. Evidemment, chaque épreuve peut rapporter son lot d’argent, très utile pour effectuer des réparations, améliorer votre véhicule ou encore en cacheter un nouveau parmi les 45 disponibles. D’ailleurs, certains constructeurs prestigieux comme Porsche ou Audi arrivent dans cette nouvelle version. Les nouveautés de ce troisième volet ne sont pas si nombreuses : ainsi, maintenant, il sera possible de jouer contre des fantômes d’autres joueurs réels. Si cela demeure original, la sensation en course se révèle assez différente, puisque vous ne pourrez plus empêcher un concurrent de vous dépasser par exemple ou jouer du coude avec des freinages plus avancés.

Real Racing 3 Android Real Racing 3 Android

Notre avis sur Real Racing 3 :

Electronic Arts sait faire de bons jeux et il le prouve encore dans cette version qui conserve bien les principaux atouts de la série. La prise en main fait parti de ces bons points. En effet, nul besoin de centaines d’heures de courses pour comprendre les subtilités de conduite. Ici, c’est simple. Par contre, cette simplicité est contrecarrée par la gestion des chocs. Lorsque le bolide est abîmé, les réparations vont coûter cher et les dégâts se font ressentir immédiatement dans les temps réalisés.
Au niveau graphique, les environnements sont très simplistes, contrairement aux voitures que lesquelles beaucoup de modifications sont faisables.
Finalement, la grande nouveauté de Real Racing 3 réside dans son fonctionnement monétaire. En effet, contrairement au volet n°2, qui est vendu aux alentours de 4,50 € sur Google Play, ici, le soft est gratuit. Evidemment, EA a introduit un système d’achats in-app, considéré comme plus rémunérateurs par l’éditeur. Et si cela est sans doute vrai, ce changement ne fera pas que des heureux chez les joueurs. Pour avancer dans le jeu, changer de voitures ou débloquer des défis, il va falloir payer souvent et beaucoup. Sinon, l’avancement demeure extrêmement long. Du coup, le plaisir est gâché. Mais, profitant de la large communauté de fans présents, EA souhaite rentabiliser cette manne fidélisée avec les deux premiers épisodes.

Les plus de Real Racing 3 :

– Un jeu complet et séduisant qui poursuit l’hégémonie de la série sur mobile.
– Beaucoup de défis et de modèles de voitures.
– Une base de jeu gratuite.

Les moins de Real Racing 3 :

– Trop d‘achats in-app.
– Des circuits limités graphiquement et dans leur nombre.

Si vous aimez Real Racing 3, vous aimerez aussi : les deux premiers volets, Need for speed Most Wanted