Jeu Line Runner 2 sur Google Play

Des jeux android arrivent sur Google Play à obtenir un joli petit succès. Sans être forcément connus du grand public, ils demeurent téléchargés plusieurs centaines de milliers de fois. C’était par exemple le cas de Line Runner. Ce soft, créé de manière totalement indépendante, avec un graphisme minimaliste, était pourtant une belle réussite. D’où l’intérêt pour Djinnworks, sa boîte de création, de développer un second volet. Voyons dès maintenant ce qu’il faut en penser…
Line Runner 2 conserve bien évidemment les règles du jeu de son aîné. Ainsi, le but est, dans la peau d’un bonhomme très basique, d’aller le plus loin possible sur un parcours semé d’embûches. Pour cela, deux commandes suffisent. En appuyant en bas à gauche de l’écran le personnage fera des roulades. En appuyant à droite, il sautera. Le parcours bouge à un rythme défini par l’intelligence artificielle. Il s’agit donc de rester concentré et de ne jamais perdre de temps. Sinon, gare à la chute. Contrairement à un running game classique, type Temple Run, ici le parcours se joue de gauche à droite avec donc une 2D au niveau des graphismes. Dans cette seconde version, on retrouve ainsi, une dizaine de parcours différents, une dizaine de personnages à débloquer (avec d’ailleurs des looks très improbables). Cinq environnements graphiques sont interchangeables, en plus de celui disponible dès le début.

Line Runner 2 android  Line Runner 2 android

Notre avis sur le jeu android Line Runner 2 :

Il est clair que Line Runner 2, comme le précèdent volet, ne fait pas l’apanage des graphismes en haute définition, des missions par milliers et de l’immersion de tous les instants. Et pourtant, c’est justement en refusant de se plier à ces règles modernes du jeu vidéo que le soft gagne en sympathie. Il est ouvertement décalé, simpliste et nous replonge finalement dans le passé du jeu vidéo.
En outre, cela n’empêche pas Line Runner 2 d’être totalement irrésistible au niveau de l’addictivité. Une fois lancé, on ne s’arrête plus. Les développeurs ont réussi, dans ce second volet, à intégrer d’autres possibilités qui rendent le soft toujours plus intéressant. Par exemple, grâce à l’ajout de pièces à récupérer, qui permettent de débloquer les autres personnages ou environnements, cela renforce l’envie de faire d’autres parties. De plus, des boosts plein d’imaginations font varier ces dernières. S’il est parfois dur de récupérer beaucoup de pièces, des achats in-app non obligatoires pourront être utiles. Le jeu reste pour autant agréable sans dépenser de sous.
Après, on pourra toujours dire que cette version est un peu plus dure que la précédente, le personnage enchaîne difficilement les actions, ce qui peut être rageant quelquefois. On notera cependant qu’un mode pour enfant est présent, avec une difficulté revue à la baisse. Bref, le jeu est à tester dès à présent !

Line Runner 2 android  Line Runner 2 android

Les plus du jeu android Line Runner 2 :

– Un jeu à l’univers simple et décalé, pour les nostalgiques.
– Une version qui englobe d’autres personnages, environnements et boosts.
– Gratuit

Les moins du jeu android  Line Runner 2 :

– Un jeu assez complexe.

Si vous aimez Line Runner 2, vous aimerez aussi : Line Runner, Temple Run 1, Temple Run 2