Jeu Playmobil Pirates sur Google Play

Gameloft, spécialiste du jeu mobile, super développeur sur Google Play, et adepte de la conversion en jeux de licences de toutes sortes, nous présente sa dernière création, Playmobil Pirates. Oui, vous avez bien entendu, les petits bonhommes à la coupe de cheveux improbables ont désormais leur version pixellisée, comme les Lego en leur temps. Prêts à parcourir les mers du globe ?
Playmobil Pirates est un jeu de gestion autant que de stratégie et d’action. Le côté gestion commence dès le début du jeu : en effet, le joueur va devoir créer son camp de base, le développer en ajoutant des bâtiments ou en construisant des bateaux. Evidemment, dans un second temps, le recrutement de son équipage sera d’une utilité considérable, dans l’optique de prendre possession des mers et des îles des alentours. Si la stratégie sera sous jacente dès le début, elle deviendra de plus en plus importante dans le fil de l’aventure, englobant d’ailleurs une bonne dose d’action intense. Gameloft a d’ailleurs découpé celle-ci en plus de 100 missions plus ou moins longues, de batailles ardues à la pêche aux trésors. Les succès aux diverses missions apportent de l’argent ou ouvrent à des défis supplémentaires, comme des minis jeux. Grâce à une cinématique, on comprend vite la trame globale du jeu : vous, pirate, êtes battus par le célèbre et terrifiant Barbe-noire. Echoué sur une île, il va falloir préparer la vengeance…

PLAYMOBIL Pirates PLAYMOBIL Pirates

Notre avis sur le jeu android  Playmobil Pirates :

On retrouve dans ce Playmobil Pirates toute la qualité de création de Gameloft. Ainsi, le jeu est rythmé, avec une histoire qui tient debout et beaucoup de quêtes diversifiées. Entre les actions à mener sur son île et les nombreux voyages effectués aux alentours, on ne s’ennuie pas une seconde. Les phases d’action sont d’ailleurs une réussite quasi totale. C’est d’ailleurs justement le but de Gameloft, car rapidement, vous allez être tentés de passer par la caisse. En effet, pour véritablement avancer dans le soft, développer rapidement sa base arrière, les achats in-app sont vivement conseillés. Pour ceux qui ne le souhaitent pas, ils peuvent continuer à jouer mais seront rapidement ralentis dans leur avancée. Et c’est rageant !

La réalisation, aussi bien graphique que sonore, est très bonne. Jolis couleurs, animations et personnages attendrissant, l’esprit Playmobil est relativement bien retranscris dans ce jeu. Beaucoup de cinématiques viennent renforcer l’action. Celles-ci sont aussi très sympas, réalisées avec beaucoup de finesse. Bref, on s’y croit… Par contre, du coup, il y a le revers de la médaille. Ainsi, le jeu est souvent entrecoupé de nombreuses phases de chargement, assez longues d’ailleurs.
Bref, on ne peut que conseiller le jeu, en vous mettant en garde sur les achats in-app très présents, comme souvent chez Gameloft.

Les plus du jeu android Playmobil Pirates :

– Une vraie réussite dans l’animation des Playmobil dans un univers propre.
– Possibilité de gagner des pièces supplémentaires en partageant ses exploits.
– De bonnes doses de gestion, de stratégie et d’action.

Les moins du jeu android Playmobil Pirates :

– Trop d’achats intégrés.
– Longs temps de chargement.


Si vous aimez Playmobil Pirates, vous aimerez aussi : Pirates of the Caribbean, L’âge de Glace : Le Village, Sea Empire.