Jeu Shellrazer sur Google Play

Une nouvelle fois aujourd’hui, le test que nous allons faire met en avant la première création d’une équipe de développeurs, appelée Slick Entertainment. Et ces créateurs se sont mis en tête de mettre au milieu de différents champs de batailles, une énorme tortue ! Bizarre, non ?
Shellrazer est un soft qui oscille entre Beat’em up et RPG. Je m’explique : à dos de tortue, le but du jeu va être de dézinguer à tout va des centaines et des centaines de combattants ennemies, histoire de leur faire comprendre qui est le patron ! Du coup, en cliquant sur l’écran, il suffit de viser proprement et rapidement, la tortue avançant à son rythme. Le côté RPG intervient entre chaque mission, puisque le joueur a pour mission de sélectionner les meilleures armes selon le milieu dans lequel il va évoluer, les tourelles défensives ou offensives les plus appropriées aux phases de combat. Bref, le résultat final de chaque mission dépend du mélange entre sa capacité à viser, à prendre l’arme la plus efficace et de dépenser correctement l’argent accumulé pour sa stratégie future. A noter que le jeu comprend plus de 75 niveaux répartis dans une dizaine d’environnements, une cinquantaine d’ennemis avec des particularités diverses. Enfin, votre tourelle à dos de tortue évoluera rapidement, unique solution pour parvenir à mettre fin aux attaques en nombre.

Shellrazer Shellrazer

Notre avis sur Shellrazer :

Ce soft alterne le moins et le moins bon. Les phases de RPG du jeu, entre les missions, se révèlent très complètes et assez efficaces. Les armes et les différentes évolutions sélectionnables sont véritablement nombreuses, offrant des variantes toujours funs. Ce qui nous a particulièrement plu consiste en la possibilité de faire évoluer sa base et d’interagir véritablement sur celle-ci. On est acteur du jeu. Après, l’action pure du jeu reste encore un peu décevante : d’une part, la jouabilité est simple tout en étant assez désagréable. En effet, la prise en main se résume à tracer des lignes rapidement pour définir l’angle de tir ou d‘utiliser une visée. Ce n’est pas très pratique, assez répétitif en outre.

Shellrazer Shellrazer
Visuellement, c’est par contre du beau travail ! L’univers coloré et riche n’est pas sans rappeler les jeux de la série Worms. Les personnages et notamment la tortue sont assez bien réussis. C’est sûr que ce n’est pas le soft graphique de l’année mais pour une première création, c’est très correcte. La bande son est quant à elle très basique. Par contre, il est assez dommageable que la partie payante du soft s’arrête dès le dixième niveau. Pour profiter de tous les autres mondes, il faudra débloquer la version complète.
Bonne première impression donc pour ce jeu, malgré quelques petites limites au niveau d’un gameplay quelque peu raté.


Les plus de Shellrazer :

– Un jeu avec une très bonne durée de vie dans sa version complète.
– Graphiquement réussi, avec le côté RPG qui fait bonne figure.

Les moins de Shellrazer :

– Seulement dix niveaux gratuits.
– Une prise en main usante, surtout quand de nombreux ennemis sont à l’écran.

Si vous aimez Shellrazer, vous aimerez aussi : Monster Shooter, Zombie Runner