Appli Skype Wifi

Dans sa volonté de prendre une envergure plus grande, et notamment d’augmenter ses profits, Skype propose désormais sur Google Play une nouvelle application, Skype Wifi, qui nous a laissé perplexe.

Celle-ci a pour but de permettre à tous de se connecter à des réseaux sans-fil tout autour du monde, en utilisant ses crédits Skype. L’idée était bonne puisqu’il est toujours rageant se ne pas pouvoir se connecter à un wifi alors que de multiples réseaux sont susceptibles d’être utilisés. De plus, Skype facture à la minute d’utilisation et non selon les données. Cela permet donc de regarder des vidéos ou d’écouter de la musique en streaming sans coûts exorbitants. Toutefois, ici, Skype Wifi est assez limité, puisque l’utilisation des nombreux réseaux va être difficile. De plus, le fait de payer ne promet pas la qualité. En effet, lors du test, nous avons été surpris de la faiblesse des réseaux voire de la difficulté à en trouver.

 Skype WiFi1 Skype WiFi1

En soit, le soft n’est pas mauvais : son utilisation demeure simple, l’ergonomie est de la partie. Toutefois, que de bugs. De plus, lors d’une connexion wifi, il faut se reconnecter toutes les 30 minutes. Pratique pour éviter de payer sans le savoir mais assez énervant. Du coup, au final, vaut-il mieux payer pour un bon abonnement en 3G ou utiliser Skype Wifi ? Pour nous, il n’y a pas encore à hésiter, mieux vaut se servir de son réseau 3G. C’est moins de manips, de bugs et de prise de tête.

Les plus de Skype Wifi :

– Une noble idée pour utiliser du wifi n’importe où.
– Des frais calculés à la minute.
– Une utilisation globalement satisfaisante.

Les moins de Skype Wifi :

– Des grosses limites d’utilisations liées aux manques de réseaux utilisables
– Des bugs agaçant.
– Pas forcément plus avantageux financièrement.