Appli Photoshop Touch pour android

Lorsqu’Adobe a annoncé la sortie d’une application mobile de sa star Photoshop, nous avons voulu le tester sans plus attendre. Surtout que pour l’instant, il n’existait une appli que pour tablette.

Après utilisation, il s’avère que cette application est vraiment utile et assez complète. On y retrouve en effet la grande partie des fonctions d’un Photoshop classique. Mais là on où avait encore un doute, au niveau de l’utilisation via un petit écran, Adobe nous a détrompé : en effet, l’usage du tactile permet une utilisation vraiment simple du soft. De la même manière, une très bonne ergonomie est présente, notamment grâce à une page d’accueil et des menus qui sont bien pensés. Il faut bien sûr prendre ses marques, mais mis à part une petite période de tâtonnement, on est vite opérationnel.

Photoshop Touch pour android Photoshop Touch pour android

Le principal atout de ce Photoshop est la possibilité d’associer l’utilisation mobile avec un usage sur tablette et bien sûr, sur ordinateur. Passer de l’un à l’autre st simple, même s’il faudra acheter une seconde licence pour la tablette. Remarquable aussi, le prix de vente de ce soft : 4,49 € seulement. C’est très correct pour retrouver l’univers Photoshop, la haute définition et des actions par centaine.

Après, il restera toujours des points à améliorer, par exemple le multitâche, pas toujours très simple. Les plus pointilleux trouveront qu’il manque des fonctionnalités. Ce soft est davantage une ouverture vers le grand public qu’un moyen de convaincre les pros de passer sur mobile. Ces derniers préfèreront bien évidemment un bon ordinateur !

Les plus de Photoshop Touch for Phone :

– La majorité des fonctions classiques du logiciel.
– Facilité de transition entre ce soft et une autre version de Photoshop.
– Un prix très correct.

Les moins de Photoshop Touch for Phone :

– Pas forcément dédiés aux professionnels.
– Compatible sur PC à partir de la suite CS5.