Appli Navigateur Opera bêta

Grâce à son ouverture aux développeurs, Android permet l’existence de nombreux navigateurs internet. Opera est le dernier en date à sortir. Il nous a d’ailleurs fait grande impression malgré qu’il soit encore en phase bêta. En effet, son apparence, toujours aussi agréable, associée à une utilisation optimale, le classe directement parmi les meilleurs du genre. Il faut commencer par préciser qu’en plus d’être relativement fluide, notamment lorsqu’on se trouve hors de portée d’un réseau 3G, Opera englobe directement quelques fonctionnalités qui plaisent : ainsi, la fonction Discover, qui permet de créer un fil d’actualité personnelle, est particulièrement fiable et intéressante, malgré quelques bugs sous-jacents. La présentation est en effet au poil.

Ps : faute de batterie j’ai mis la video présente sur google play

L’autre point fort annoncé de ce navigateur est la possibilité de lire et de télécharger plus simplement des contenus multimédias (musiques, vidéos). S’il est vrai qu’Opera pose les jalons d’une meilleure efficacité, il reste encore quelques imperfections, surtout pour télécharger. Par contre, l’utilisation des sites de flux vidéo comme Youtube est optimale. Un bon point lorsque l’on sait que certains utilisateurs ont encore du mal à y accéder selon leur opérateur. Opera permet donc d’éviter de posséder trop d’applications comme Youtube, Spotify ou encore Flipboard puisqu’il fait tout cela à la fois.

Alors évidemment, malgré tout cette base, il reste encore du travail à la société pour perfectionner le soft. Des bugs latents interviennent régulièrement et des appareils sous Android ne peuvent pas encore profiter à plein régime de ces nouveautés. Vivement le soft fini !

Les plus de Navigateur Opera bêta :

–        Une application qui va plus loin dans le tout en un.

–        Une fluidité et une ergonomie à mettre en avant.

Les moins de Navigateur Opera bêta :

–        Des problèmes de stabilités.

–        Quelques fonctionnalités absentes, notamment au niveau de la personnalisation.

–        Zoom encore un peu complexe.