Appli android Le code de la route

Si plusieurs applications dédiées au code de la route existent sur le play store, la plupart sont payantes. L’avantage de ce nouveau soft est donc sans conteste sa gratuité complète. Evidemment, du coup, il ne faut pas s’attendre à des millions de situations mais Le code de la route propose assez de questions pour que son utilisation soit intéressante.

Graphiquement, le soft n’a rien de bien original, au contraire. C’est assez morne et pas bien joli. Ce n’est toutefois pas ce que l’on demande à ce genre d’utilitaires. Arrêtons nous donc sur le fond de ce qu’elle propose : là, c’est assez intéressant, puisque les situations sont diversifiées. Le code de la route se résume donc à un bon soft d’aide à l’apprentissage, facile à utiliser, n’importe où. Il ne remplacera évidemment pas les cours classiques.
Un point noir de cette application android réside cependant dans la difficulté, à de nombreuses occasions, de voir précisément les photos : couleur des feux, placement des voitures. Le problème ne vient pas de la qualité des photos mais plutôt de l’adaptation à un petit écran. Il est possible de zoomer sur les photos mais cette action nous sort du principe de l’examen. On appréciera donc bien plus cet aide sur une tablette type Nexus 7

code de la route android

Enfin, il est à noter que diverses statistiques viennent montrer la capacité de l’apprenti à répondre aux bonnes questions. Il est dommage que ces dernières n’aient pas été un peu plus améliorées, permettant de savoir en précision qu’elles sont les domaines à réviser davantage.

Les plus de Le Code de la route :

– Une de seules applications complètes de code à être gratuite.
– Assez de questions pour ne pas retomber trop souvent sur les mêmes.

Les moins de Le code de la route :

– Ce n’est pas un soft très agréable à utiliser.
– Des vignettes trop petites sur smartphones.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *