Appli android Pourquoi dit-on… ?

Dans la série des applications funs mais intelligentes, voici Pourquoi dit-on ? Ce soft suit les Hérodote et autres Se coucher moins bête. Son créneau à elle consiste à expliquer l’origine d’expressions courantes comme « faire grève » ou « donner sa langue au chat ». Ce soft est très agréable à utiliser. Sans prétention, mais avec une apparente colorée à base de post-it, elle demeure très agréable au quotidien. D’ailleurs, il est possible de choisir parmi deux visuels, selon ses goûts.

A l’heure actuelle, Pourquoi dit-on ? recence une soixantaine de dictions et proverbes. Les explications se révèlent très claires mêmes si aucune source n’est indiquée. Par contre, on espère clairement que d’autres dictons viendront enrichir le soft, car pour l’instant, on a vite fait le tour. Le gros problème de l’application est qu’elle ne permet pas aux utilisateurs de proposer une explication, un peu comme Se coucher moins bête. Cela permettrait de fédérer une communauté autour de ce principe. Pour l’instant, mis à part le partage via les réseaux sociaux, c’est le calme plat.

Screenshot_2013-04-13-12-08-08 Screenshot_2013-04-13-12-08-37 Screenshot_2013-04-13-12-08-26

Si cette application android est gratuite au téléchargement, un bandeau de pub est constamment affiché en bas de page. Cette position fait qu’il arrive souvent que l’on clique dessus sans le vouloir, en faisant défiler les explications. C’est réellement agaçant, à la limite de vouloir désinstaller le soft.

Ainsi, sans vouloir « chercher des noises » à ce soft qui « n’est pas à côté de la plaque », on aimerait toutefois qu’elle « donne le change » davantage afin que l’on puisse ensemble « sabrer le champagne » !!

Les plus de l’application android Pourquoi dit-on ?

– Une application basée sur un principe original.
– Des proverbes du langage courant et des explications claires.
– Une utilisation agréable.

Les moins de l’application android Pourquoi dit-on ?

– Encore un peu vide.
– Pas de possibilité de proposer ses dictons.
– Publicité.