Application android vMusic Pro

La dernière application musicale à la mode sur Google Play se nomme vMusic Pro. Ce soft, bien que nouveau, se targue d’être en capacité de vous faire entendre pas moins de 15 millions de titres, de tous genres musicaux.

Se présentant comme une alternative à Youtube ou Dailymotion, il a par contre l’avantage de se limiter à la musique, ce qui fait qu’il met de côté tous les chanteurs en herbe qui reprennent les hits qu’ils aiment. Du coup, et cela est un bon point, la recherche d’un titre se fait facilement. On peut ainsi écouter les clips des chanteurs favoris. vMusic Pro également la particularité de permettre d’avoir accès aux paroles. Cela ne fonctionnera pas à coup sûr, mais dans un bon nombre de cas.

vMusic - FREE MUSIC android vMusic - FREE MUSIC android

Au niveau de sa présentation et de son ergonomie, vMusic Pro demeure encore assez simple et sans grande originalité. Si chacun aura l’occasion d’utiliser le soft sans trop de difficulté, on n’en prend pas forcément beaucoup de plaisir. Les développeurs auront donc du travail à effectuer à ce niveau-là.

L’application fonctionne aussi bien en Wifi qu’avec la 3G. Quelquefois, des bugs ou des ralentissements limitent l’utilisation. Cela dit, ces difficultés sont davantage dues au réseau qu’à un mauvais fonctionnement de vMusic Pro. Enfin, autre bon point de ce soft avec la personnalisation de cette dernière. L’utilisateur peut en effet conserver des vidéos favorites, mettre des artistes en exergues ou avoir accès aux derniers titres écoutés. Cela accentue grandement la facilité d’utilisation.

Les plus de  l’application android vMusic Pro :

– Une assez grande base de données, qui n’a rien à envier à Youtube.
– Que de la musique.
– Simple à utiliser.

Les moins de l’application android vMusic Pro :

– Des bugs résiduels.
– Une application pas vraiment belle ni attirante.
– Lente