Jeu android Icomania

Surfant sur l’extraordinaire engouement de 4 mots 1 image, ses développeurs lancent une seconde création intitulée Icomania. Le principe reste grosso modo le même, puisqu’il s’agira de découvrir un mot. Celui-ci sera lié à une icône, un logo ou encore à une image. On peut ainsi trouver des personnages de dessins animés, des acteurs, des villes ou des marques. Icomania ressemble graphiquement à son grand frère. Du coup, il reste globalement simple mais beau. D’ailleurs, chaque vignette a été dessinée avec soin et on peut donc féliciter les dessinateurs pour cela. Le nombre de manche sera également assez important.

iconmania-android-1 iconmania-android-1

Toutefois, comme 4 images 1 mot, ce jeu conserve les mêmes défauts. Tout d’abord, les devinettes sont soit trop simples (dans 99 % des cas) soit trop complexes (pour 1 % restant). Il n’y a donc pas de juste milieu. De plus, deux bonus viennent nous aider en cas de difficultés. Ceux-ci placent une lettre ou en enlèvent une parmi celles proposées. Mais ce n’est pas forcément d’une grand aide, surtout que la collecte des bonus est longue.

Par contre, là où on peut louer le travail des développeurs, c’est sur la facilité d’utilisation. Ici, pas de création de compte, pas de choix de logg-in. On note même l’absence de publicité. Rien pour nous parasiter ou nous empêcher de jouer. Cela devient tellement rare qu’il faut le signaler. Du coup, on ne peut que vous conseiller de tester cet Icomania. En cas de difficulté, sachez que de nombreuses applications android de solutions sont déjà accessibles sur le market.

Les plus de Icomania :

– Un jeu très fun.
– Une réelle application dans la conception des vignettes, vraiment réussies.
– Gratuit et sans pub.

Les moins de Icomania :

– Trop simple ou trop dur.
– Des bonus pas vraiment efficaces.