Jeu The Croods

Deux semaines avant la sortie au cinéma du dernier film d’animation des studios Dreamworks, appelé The Croods, voici qu’un jeu dédié débarque sur Android, créé par Rovio (Angry Birds).

Ce jeu de gestion fait un bond en arrière, puisqu’il se déroule au début de l’agriculture. The Croods est assez classique et sans grande originalité, puisqu’il suffira de développer sa petite bourgade et les abords de sa caverne, en mettant en avant ses cultures et sa gestion de dizaines d’animaux.

Du coup, le jeu mélange des missions imposées au début avec plus de liberté par la suite, même si tout se révèle assez répétitif. Bien évidemment, au niveau des graphismes, on retrouve la patte Rovio. L’univers est bien léché, la qualité des rendus est présente à l’écran. En outre, The Croods est gratuit au téléchargement et demeure jouable sans passer par la case des achats in-app. Si tout est jouable sans inscription, il peut être intéressant de créer un compte afin de poursuivre sa partie sur un autre appareil.

Un autre gros point noir se situe dans l’absence de version francophone. Pour un produit dérivé d’un film, sensé ouvrir la voie à ce dernier, c’est limite. Surtout que les explications sont très nombreuses au début. Les non-anglophones seront immédiatement repoussés par le soft. Bref, dans sa réalisation comme dans son concept même, The Croods ne nous a pas pleinement emballés. C’est un jeu vite fait par Rovio, bien loin de ce que l’on aurait pu attendre de l’éditeur phare.

Les plus de The Croods :

– Un jeu simple et sans complication.
– Des graphismes honnêtes, colorés et des personnages attachants.

Les moins de The Croods :

– Des parties pas bien rythmées.
– Entièrement en anglais.
– Un peu bâclé dans les possibilités laissées aux joueurs.