Jeu The Hobbit : Royaumes de la Terre du Milieu

Il y a quelques semaines, à l’occasion de la sortie du premier volet de la trilogie du Hobbit, est sorti le jeu associé sur Google Play. Comme dans le film, il faut faire preuve d’abnégation, de perspicacité et de beaucoup de courage pour s’en sortir dans ce soft qui met la stratégie au centre de votre action. Dans sa première version, ce Hobbit était quelque peu décevant, malgré une volonté des développeurs de créer une atmosphère intéressante et des actions diversifiées. Dernièrement, une mise à jour a considérablement amélioré la jouabilité.

The Hobbit nous propose de choisir entre deux races, celle des Elfes ou celle des nains. L’objectif sera de détruite les Gobelins, en passant par la construction de bases, de fortifications ou d’armées. Bref, The Hobbit est un jeu de stratégie de ce qu’il y a de plus classique, tout en reprenant l’univers si spécifique et torturé de Tolkien. C’est donc un vrai plaisir pour les joueurs, surtout que les développeurs ont évité de trop tomber dans les achats in-app, même s’ils existent bien évidemment. De plus, pour un jeu pour mobile, ce soft possède une durée de vie très longue, sans forcément avoir l’impression de toujours refaire les mêmes actions.

Après, il reste quelques limites, notamment au niveau des graphismes, qui demeurent honnêtes mais sans extravagances. De plus, ce genre de jeu est davantage agréable sur tablette que sur mobile. Toutefois, un effort notable a été produit pour éviter de rendre le jeu indigeste.

Les plus du jeu android The Hobbit :
– Des campagnes intéressantes et diversifiées.
– Une bonne restitution de l’univers des films.
– Une prise en main très correcte.

Les moins du jeu android The Hobbit :
– Des graphismes sans trop originalité.
– Un peu usant à joueur sur un mobile.