Application android Critizr

Sortie l’année dernière dans l’anonymat le plus complet, Critizr est en train de se faire une petite réputation. Cela est sans doute à son concept intéressant : pouvoir dialoguer entre consommateurs et gérants de magasins de proximité sur des remarques intelligentes. L’objectif final est la satisfaction de tous. Très simple d’utilisation, Critizr fonctionne en laissant de petits messages courts indiquant son avis sur le magasin auparavant repéré grâce à la géolocalisation.

Du coup, il est très pratique pour les autres utilisateurs de savoir par avances quels sont les avis sur une boutique ou un restaurant. A noter que les responsables des magasins sont prévenus de vos remarques.

Critizr-2 Critizr-1

Si le principe et l’ergonomie de cette application sont assez réussis, Critizr n’est pas exempt de tout reproche. Tout d’abord, son fonctionnement n’est pas assez viable : ça bugge un peu.

De plus, cette appli est le miroir des avis des consommateurs. Du coup, pour une grande majorité d’entre eux, il n’y a que des critiques négatives. C’est un peu dommage car ça ne va pas nous aider finalement  choisir un commerce ou un lieu pour se restaurer, puisqu’il y aura toujours quelqu’un qui se sera plaint de quelque chose. Ce n’est donc pas très constructif.

(NB : Critizr indique que le taux de compliment est de 38%)

Pour ajouter un lieu, vous devez vous rendre sur l’onglet « C », puis faire defiler la liste des lieux pour enfin voir le bouton « ajouter un lieu »

Critizr a des intentions louables, qu’il reste à confirmer.

Les plus de l’application android Critizr :

–          Une appli pour les consommateurs.

–          Un droit de réponse des gérants de magasins.

–          Une communauté nombreuse.

Les moins de  l’application android Critizr :

–          Assez peu de critiques positives.