Appli Streamzoo sur Google Play

Vous n’êtes sans doute pas passés à côté du phénomène Instagram, cette application dédiée à la photographie qui ressemble fortement à un réseau social et qui a été rachetée par Facebook pour un milliard de dollars il y a quelques semaines. Si vous pensez que le fait que cette petite appli ait vendu son âme sur l’autel de la grande finance lui enlève tout son charme passé, essayez de vous rabattre sur Streamzoo, son digne successeur qui vient d’arriver sur Google Play.

streamzoo android google play streamzoo android google play

Streamzoo ressemble fortement à un clone d’Instagram. En effet, le soft possède deux fonctions principales : la retouche d’image d’une part, et le partage de vos clichés avec toute une communauté grandissante en nombre. Commençons par voir ses possibilités de retouche : après avoir pris une photographie (directement via l’appareil ou par un fichier stocké sur le mobile), vous êtes devant plusieurs étapes pour confectionner l’image finale. Tout d’abord, il est possible d’utiliser les systèmes de rotation ou de redimensionner la photo. Pour cette dernière action, il n’existe pas moins de sept possibilités (format 4 x 3, 16/9…). La deuxième étape consiste quant à elle à ajouter des filtres, des bordures, des formes géométriques ou de changer les couleurs en ajoutant de la saturation, de la lumière ou des contrastes). Bref, les changements à réaliser sont très nombreux, avec par exemple plus d’une vingtaine  de filtres assez réussis et différents les uns des autres. Une fois passée cette étape, il ne reste plus qu’à partager le résultat.

streamzoo android google play streamzoo android google play

L’intérêt de l’application Streamzoo réside donc autant dans la retouche que dans le partage. En effet, comme pour Instagram, un mur de photos est présenté à la page d’accueil de l’appli, ce qui permet de voir les créations des vos amis, et de partager les vôtres. Par contre évidemment, il sera obligatoire de créer un compte pour utiliser Streamzoo, ou tout du moins d’y associer votre compte Facebook ou Twitter.

Tous les utilisateurs d’Instagram ne seront pas dépaysés par cette appli véritablement très proche. Pourtant, on retrouve ici des actions plus nombreuses et la communauté est déjà bien établie. L’apparence du soft est vraiment très bien pensée. On a affaire à des développeurs vraiment professionnels, qui ont pensé à tout et ont d’ailleurs reçu des récompenses pour cette création. Instagram n’a donc qu’à bien se tenir et ne pas se reposer sur ses lauriers, au risque de voir ce prétendant lui voler la vedette lors des prochains mois.

Les plus de l’appli :

– Une copie d’Instagram, avec plus de possibilités et une prise en main optimale.

– 18 filtres, 15 bordures ou encore des dizaines d’ajustements, rien ne manque !

– Gratuite.

Les moins de l’appli :

– Ne s’est pas encore démarquée de son aîné.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *