Application android Fooding 2013

Dans la vie, il n’y a pas que le guide Michelin ou le Petit futé ! D’ailleurs, la nouvelle appli 2013 du guide Fooding, dans sa version française, est assez intéressante et judicieuse pour qu’on la teste.

Cette application android présente plus de 1000 lieux de restauration de tous genres, sélectionnés subjectivement bien sûr pour leur qualité. On a d’ailleurs beaucoup appréciés la diversité des restaurants que l’on trouve. Une grande partie est réservée aux parisiens, mais la province à désormais une plus large place. Le gros point fort de Fooding 2013 se situe dans les diverses modes de recherche. En plus de la géolocalisation ou par prix, la sélection par type d’endroits est assez pratique. Chacun peut aussi se tourner vers le hasard, qui fait souvent bien les choses.

fooding 2013 - appli application android fooding 2013

Visuellement, Fooding 2013 ne casse pas des briques, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais elle a l’avantage de ne pas bugger et d’être claire dans les informations diffusées. D’ailleurs, le guide est mis à jour régulièrement, en prévenant de nouveaux lieux à tester. C’est aussi plaisant de voir que le soft ne se limite pas aux restaurants haut-de-gamme mais demeure diversifiés économiquement.

Par contre, le guide étant subjectif, il en oublie quelques usages utiles, par exemple l’interactivité. Ici, pas d’avis des utilisateurs, de bons plans lancés par d’autres. Cela demeure donc un peu sec. De la même manière, on reste silencieux devant le pris de le bête, 3,59 €. Ce n’est vraiment pas donné, comparé par exemple à l’appli Michelin restaurants, gratuite et plus complète !

Les plus de Fooding 2013 :

– Un bon guide complet, clair et à qui on peut faire confiance.
– Nombreuses moyens de sélections des restaurants.
– Diversité du choix.

Les moins de Fooding 2013 :

– Pas d’interactivité.
– Un peu cher pour l’usage qui en est fait.