Application android M8 – GPS & infos locales

On n’a jamais eu tant de choix de GPS pour smartphones. D’ailleurs, voici qu’un nouveau venu vient tenter de s’imposer parmi la masse disponible. Il s’agit de M8 – GPS & infos locales, qui sans être encore ce qui se fait de mieux, propose une expérience correcte. M8 souhaite se différencier des autres softs de ce genre en mettant en avant la connaissance d’informations locales : magasins, lieux touristiques. Il intègre également la réservation directe de restaurants et d’hôtels.

Les cartes utilisées par M8 viennent de TomTom. Du coup, on retrouve quelque chose de claire et d’honnête, avec toutefois encore des erreurs grossières par moment. Visuellement, c’est une réussite, on se dirige facilement avec M8, surtout grâce à un GPS qui ne nous prend pas par surprise au dernier moment. Il existe également un mode en 3D, qui reste sommaire mais qui a le mérite d’exister. On a également apprécié la possibilité d’être guidé lorsque l’on est piéton.


Lancer une recherche se fait vraiment simplement avec cette application. L’ergonomie a été bien pensée, bien que sans originalité. Mais que l’on soit habitué à utiliser un GPS ou non, cela sera rapide. En outre, dès la page d’accueil, diverses catégories permettent de trouver les bons plans de la ville dans laquelle on se trouve. Ce sera sympa d’ailleurs pour sauvegarder des informations utiles à l’avenir. A noter enfin que le soft se télécharge gratuitement, et profite des mises à jour régulières de la base de données de TomTom.

Les plus de l’application android M8 – GPS & infos locales :

– Un système de guidage qui est un succès.
– Facile à prendre en main.
– Une utilisation complète gratuite.

Les moins de l’application android M8 – GPS & infos locales :

– Encore quelques erreurs de localisations.
– Des infos pratiques quelquefois un peu sommaires.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *