Appli android Pocket Casts

Les podcasts font les beaux jours d’adeptes nombreux qui peuvent retrouver facilement leurs émissions favorites. D’ailleurs, dans cette catégorie là, voici Pocket Casts, qui après une vraie mise à jour, vaut désormais le coup que l’on s’y arrête. Ce soft est un agrégateur de podcasts. Du coup, chacun peut récupérer directement ses flux favoris, lancer des téléchargements automatiques ou sélectionner des podcasts à conserver.

Pocket Casts est un must pour les fans de ce genre d’écoute, aussi bien par sa réalisation post-mise à jour que par ses possibilités intrinsèques. On peut par exemple à la fois écouter un podcast en streaming ou le télécharger. L’écoute arrêtée reprend dès qu’on le désire sans faire une nouvelle recherche. De plus, le nombre même de podcasts disponibles est hallucinant, avec tous les genres et même des flux assez confidentiels. De même, le soft englobe sans lot de personnalisation, entre listes de lecture, thèmes ou sauvegarde. La mise à jour a clairement amélioré le graphisme de l’application, la rendant plus proche de l’esprit d’Android.

Il demeure par contre quelques défauts qu’il serait judicieux de corriger. On peut citer par exemple le manque du français dans l’application. Bien que l’anglais utilisé soit basique, les flux proposés directement par le soft ne sont qu’anglophones. Pour les autres, il faudra passer par le module de recherche. De plus, Pocket Casts est assez cher, puisque vendu 3,13 €. C’est dommage car de plus en plus d’applications de ce genres et gratuites apparaissent, risquant de couper l’herbe sous le pied à Pocket Casts mais bon pour l’instant aucun concurrent sérieux à l’horizon.

Les plus de l’application android Pocket Casts :

– Une application qui fait la part belle aux contenus.
– Un fonctionnement globalement satisfaisant, avec peu de bugs.
– La personnalisation est de la partie.

Les moins de l’application android Pocket Casts :

– Encore un peu chère.
– A quand un soft en français ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *