Jeu Hungry Shark Evolution

Hungry Shark a enfin sa suite. Le célèbre jeu mettant en scène un requin affamé, prêt à gober tout ce qui se passe, revient dans une version qui nous a tout de suite attendrie. D’une part, les graphismes ont été revus à la hausse. Si ce n’est pas non plus époustouflant, mais les animations des personnages et des paysages maritimes ont été grandement améliorés, rendant le jeu toujours plus intense. Malgré cet effort, cela reste encore un petit peu kitch, notamment lors des phases dans lesquelles notre requin avale ses proies.

Au niveau de la jouabilité, cet Hungry Shark Evolution fait un pas en avant, et se rapproche tout doucement de ce qu’on peut trouver de mieux sur Google Play. Les animations sont agréables, nos personnages sont assez intéressants dans leurs déplacement. L’IA est également largement plus réussie. La durée de vie de ce nouvel épisode est correcte, mais pas extraordinaire : on retrouve ainsi environ 45 niveaux, avec une difficulté moyenne. Les bonus intégrés dans Evolution ne transcendent pas la série. Et oui, c’est là que l’on est resté un peu déçu : si Hungry Shark suit la trame des autres opus, il ne propose rien de bien nouveau. Du coup, on reste un peu sur notre faim, un comble vu le principe du jeu.

Enfin, autre point négatif à souligner, les mises à jour. Certaines d’entre elles ont carrément provoqué la perte des sauvegardes. C’est assez rageant, surtout qu’il aurait juste fallu prendre le temps de faire des vérifications.

Les plus du jeu android d’Hungry Shark Evolution :

– Des graphismes revus et de meilleures factures.
– Un jeu gratuit contrairement aux précédents.
– Une intelligence artificielle convaincante.

Les moins du jeu android d’Hungry Shark Evolution :

– Des mises à jour déconcertantes.
– Pas assez de nouveautés pour relancer pleinement la série.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *