Zombro sur Android Market

Les zombies ont décidément le vent très en poupe ! En effet, après la récente sortie de l’appli Pro Zombie soccer, c’est au tour de l’appli des développeurs de Making Fun de faire son apparition sur Google Play. Mais contrairement aux zombies méchants de Pro Zombie soccer, votre zombie à vous est un gentil. D’ailleurs, au lieu de vouloir s’attaquer aux humains (à l’instar de ses congénères !), son unique but réside en la traversée des Etats-Unis. Et à pieds s’il-vous-plaît ! Voyons voir si ce zombie atypique et gentil vaut la peine de s’y intéresser.

Zombro sur Android Market Zombro sur Android Market

Tout d’abord, je dois vite avouer que les graphismes m’ont fait craquer ! De fait, ce jeu d’ombre et de lumière entre le premier et le second plan est fort plaisant à regarder. D’ailleurs les couleurs chaudes apportent également un visuel très beau. Donc, pour une première impression, les développeurs de Zombro ont visé juste ! Parallèlement à cela, on constate aussi que la bande-son est tout à fait raccord aux différents thèmes du jeu. On note par exemple les petits grognements du héros à la chaire putréfiée ou encore les petits riffs de guitares qui vous renvoient au son des déserts américains. Concernant le but du jeu, y’a pas plus simple puisque, comme je vous l’ai signalé précédemment, il s’agit d’effectuer la traversée de USA à pieds. Cela se faisant via trois grandes parties : Côte ouest des USA (Portland – Los Angeles), le grand ouest américain et enfin la Louisiane et ses marais. A noter que lors de vos pérégrinations vous devrez également récupérer des jerricanes d’essences (pourquoi ? Mystère…).

Zombro sur Android Market Zombro sur Android Market

Mais, en plus d’être un zombie sympathique, Zombro est doté de caractéristiques physiques bien particulières. Pour preuves, pour pouvoir avancer dans les différents niveaux il vous sera nécessaire de vous diviser en plusieurs parties : les jambes, le buste et le cerveau. En effet, grâce à toutes ces parties en mode « séparée » vous pourrez accomplir diverses actions obligatoires pour passer les niveaux. Par exemple, grâce aux jambes vous pourrez sauter tandis que, en utilisant le cerveau vous serez en mesure de bloquer des dalles ou avancer dans des espaces plus que restreints. Mais ne vous en faites pas, dès que vous aurez réussi à bien coordonner vos actions, ça deviendra simplissime. Et d’ailleurs peut-être un peu trop… Car il est vrai que cette difficulté passée, il est assez aisé de terminer les premiers niveaux. Sachant qu’au bout de 15 niveaux le jeu devient malheureusement payant. Donc à vous de voir si vous êtes prêt à payer pour amener Zombro à destination !

Les plus de Zombro :

–        Un graphisme très joli et soignée.

–        Mise en scène d’un zombie démontable à souhait.

Les moins de Zombro :

–        Payant au bout de 15 niveaux.

–        Trop facile.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *