Jeu Smash

Google Play fait la part belle au rétro gaming. On peut voir cela avec la dernière création de magma Mobile, appelée Smash. Celle-ci remet au goût du jour le fameux casse-briques, avec l’usage on ne peut plus utile du tactile. Un bon moment en perspective.

Ce jeu ne fait pas l’apanage de qualités graphiques ou d’une expérience de jeu mémorable. On reste ainsi dans quelque chose de très classique, mais qui garde pourtant pas mal de charme. Tout d’abord, Smash est rythmé, grâce à des niveaux de plus en plus difficiles et avec la mise en avant de toutes sortes de bonus, certes sans grande originalité pour ce type de jeu. Dans un esprit futuriste, Smash propose deux types de parties, arcade ou challenge. La première est une vraie réussite alors que la seconde manque encore un peu de profondeur. Ce n’est pas que c’est mauvais mais ça manque un peu d’originalité.


Les visuels des manques sont également classiques. Toutefois, les fonds d’écran et leur changement en cours de partie se révèle assez désagréable, à la limite de se faire mal aux yeux. Dommage qu’on ne puisse pas personnaliser tout cela. La durée de vie reste globalement satisfaisante, mais sera surtout proportionnelle au plaisir pris à rejouer à ce type de jeu. Par contre, le fait que la difficulté se renforce laisse l’opportunité aux plus jeunes de jouer sans perdre à tout bout de champ. Du coup, les nostalgiques tout comme les nouveaux venus sur la scène vidéo-ludique prendront du plaisir.

Les plus de l’appli android Smach:

– Un bon casse-briques, sans fioritures.
– Pour toute la famille.
– Gratuit et bien réalisé.

Les moins de l’appli android Smach:

– Des fonds d’écran pas franchement agréables.
– Un mode challenge pas assez attirant.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *