Appli 3DMark

3DMark est une référence pour les professionnels de l’informatique et pour tous les possesseurs de PC qui souhaitent avoir une bonne machine. En effet, ce programme permet de connaître la puissance de l’appareil et les performances que ce dernier est capable de réaliser. Voici que 3DMark débarque désormais pour les possesseurs de mobiles et tablettes sous Android, signe de l’importance qu’ont pris ces appareils.

Dans ce soft, chacun va pouvoir connaître les performances du mobile, afin de les comparer aux autres modèles du marché, et pourquoi pas, de voir qu’elles sont les limites de ce que l’on possède. 3DMark est très simple d’utilisation : il suffit de posséder au moins un appareil tournant sur Android 3.1 (et oui, dommage pour les très anciens mobiles, déjà hors-jeu) et 1 Mo de mémoire ram minimum.

L’avantage de 3DMark est qu’il est inutile de connaître trop de vocabulaire informatique barbare pour comprendre les performances de son mobile. En effet, l’appli se contente de faire tourner une « grosse vidéo ». Via le calcul de la résolution et des performances de celle-ci, il saura déterminer les limites du mobile. Du coup, pas besoin de faire des réglages auparavant, tout fonctionne très simplement.

3DMark était auparavant un produit surtout utile pour les professionnels. Mais ici, étant disponible gratuitement en plus, il permet à tous de tester son appareil et surtout de savoir quant en changer. Il faut dire que le marché, étant en expansion, est très complexe. Choisir le bon produit est très compliqué.

Les plus de l’application android 3DMark :

– Une simplicité d’utilisation, même sans connaissance en informatique.
– Des résultats toujours très justes.
– Gratuite.

Les moins de l’application android 3DMark :

– Non disponible pour les appareil sous Android 2.x.
– Quelle utilité pour le grand public ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *