Application android 6ter

La nouvelle chaîne de la TNT 6ter (prononcez « Sister »), dont le groupe M6 est le propriétaire, se voit enfin dotée d’une application dédiée. Dans ce soft assez classique, il sera possible de visionner à tout moment les programmes en direct de cette nouvelle chaîne généraliste. Cela tombe bien puisque seul un tiers de la population française a accès directement sur sa télé à ce créneau via la TNT. Du coup, émissions, séries et films se succèdent dans un fonctionnement qui reste encore perfectible. En effet, l’application souffre encore de quelques bugs, provoquant des coupures et des dysfonctionnements assez embarrassants.

6ter application android 6ter android

Le soft propose également de visionner les programmes en replay. Ici, cela fonctionne davantage et on peut dire que le choix est là pour le grand public. L’ergonomie de l’application est en effet un bon point. Plutôt sobre, 6ter parait pourtant plus professionnelle que l’appli concurrente de TF1. Avec en outre, ici, un bon point, puisque directement du soft 6ter, chacun peut aussi regarder les programmes de M6. Un bon moyen pour éviter la succession d’applications. Dommage que les autres chaînes du groupe, W9, Teva et Paris Première ne soient pas également présentes dans un pack complet.

A noter que 6ter permet de connaître les programmes à venir de trois chaînes, M6, W9 et donc 6ter. On a enfin apprécié diverses options secondaires mais bien agréables : la possibilité de lancer des alertes sur des programmes, de commenter ses derniers directement via les réseaux sociaux. Le contrôle parental est aussi présent, ce qui n’est pas négligeable.

Les plus de l’application android 6ter :

– Une application confortable à utiliser.
– Possibilité de regarder à la fois 6ter et M6.
– Une fonction parentale.

Les moins de l’application android 6ter :

– Pas toutes les chaînes du groupe M6.
– Une application encore perfectible avec quelques bugs à corriger.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *