Application android AFinance

A l’heure de la crise, il est important de faire attention aux dépenses. D’où l’objectif de l’application AFinance, qui se propose, ni plus ni moins, de nous aider à suivre nos comptes et l’état de nos finances. L’avantage de ce soft est d’être globalement assez complet pour permettre d’être utilisé dans un cadre personnel et dans un cadre professionnel (auto entrepreneur, artisan). Elle comporte en effet en grande partie les fonctions nécessaires : possibilités de suivre plusieurs comptes, de prendre en photo ses reçus de dépenses, de classer ces dernières selon des catégories prédéterminées ou à déterminer soi-même. Bref, il ne manque pas grande chose, même pas la présence de plusieurs devises.

afinance appli android afinance appli android afinance appli android

La limite de AFinance va donc plutôt se situer au niveau de son ergonomie et de ses visuels que de ses capacités intrinsèques. En effet, le soft est plutôt terne, et donc bien loin graphiquement de ce que propose d’autres applications du même genre sur Google Play. Cela pourra sûrement rebuter des utilisateurs. L’utilisation est plutôt assez réussie, puisque on reste dans un soft qui vise le grand public. Elle intègre même son propre widget, ce qui est assez intéressant pour avoir accès en temps réel à son solde de compte. Et tout cela avec le respect d’une parfaite sécurité de ses informations personnelles.

Par contre, alors qu’une version d’essai est proposée gratuitement, la version complète de AFinance est payante, pour un montant de 1,99 €. Ce dernier risque bien de décourager des utilisateurs intéressés, qui préfèreront se tourner vers des concurrents gratuits.

Les plus de l’appli AFinance :

– Une application complète et bien étudiée pour satisfaire ses utilisateurs.
– Très simple à comprendre et à utiliser.

Les moins de l’appli AFinance :

– Une version complète qui demeure payante.
– Un soft qui pourrait être un peu plus beau et attrayant.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *