Application android Brevet 2013

A un peu plus de deux mois du début de la saison des examens, des applications se préparent à aider collégiens et lycéens vers cette étape importante. L’éditeur Digoschool propose ainsi plus de 13 softs dédiés aux examens 2013, dont Brevet 2013.
Comme toute la série d’applications lancées, Brevet 2013 propose plus d’une centaine de fiches afin de revoir tout le programme à connaître pour l’examen de fin de collège. Mais où l’appli est innovante et intéressante pour les élèves, c’est parce qu’elle met le jeu au centre de la révision. Ainsi, on retrouve beaucoup de quizz et des défis à relever. A la fin, on gagne même des trophées. Du coup, ces softs sont assez divertissants et non monotones comme l’apprentissage d’une leçon.
De plus, pour les élèves qui veulent se retrouver en situation d’examen, il y a même des sujets de type brevet. On mettra toutefois des doutes sur l’option permettant de connaître les probabilités qu’un sujet sorte plutôt qu’un autre. C’est le meilleur moyen de pousser le collégien vers les impasses.


La réalisation des softs de Digischool sont satisfaisante. Il faut dire que ce n’est pas la première année que de telles applications apparaissent. L’usage est donc très agréable, même sur mobile. Les visuels sont pas vraiment guillerets et originaux, mais on n’en demande pas tant à ce genre de soft. A noter enfin, et cela est important, que ces softs sont entièrement gratuits. Un bon moyen pour préparer sérieusement et sereinement le futur examen !

Les plus de l’application android Brevet 2013 :

– Des softs complets et réalisés sérieusement.
– Pas mal de fonctions et d’évolutions possibles dans les usages.
– Totalement gratuit.

Les moins de l’application android Brevet 2013 :

– Une option de probabilité à exclure.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *